fbpx
 

IMPÉRIO offre le prix du meilleur projet associatif lusophone

De nouveau cette année, Império Assurances a décerné le prix du meilleur projet associatif lusophone à l’occasion du Gala* annuel organisé par l’association Cap Magellan le 9 octobre, à la Mairie de Paris.

Dans son appréciation, le jury a pris en compte son utilité sociale, caritative et culturelle, ainsi que son lien avec la lusophonie.

C’est avec grand enthousiasme qu’Império a remis le prix d’une valeur de 1 500 € à l’association Dona Beatriz pour l’aider à concrétiser son projet.

L’association Dona Beatriz s’attache à œuvrer pour l’éducation et la formation des personnes défavorisées. Le projet pour lequel le premier prix lui est attribué concerne la création d’un local socio-culturel à Paúl, petit village près de Covilhã (centre-est du Portugal). Ce projet se destine ainsi à accompagner les personnes désœuvrées vers l’emploi et à soutenir dans leur quotidien, les personnes âgées, illettrées, analphabètes et souvent dépendantes.

Pour la deuxième année consécutive, Império a décidé d’attribuer en outre un prix d’une valeur de 500 € à deux autres associations méritantes : Casa Amadis et Kids and Life.

Casa Amadis : L’association a pour projet de proposer des cours de théâtre aux enfants, dans le but de développer leur oralité en portugais d’une façon ludique tout en pratiquant une discipline artistique. Ces cours seront un complément aux cours de portugais que Casa Amadis assure déjà avec l’Institut Camões pour les enfants du primaire et du collège.

Kids and Life : Afin de répondre à la demande de parents d’enfants malades, l’association a pour projet d’acheter des pieds de perfusion pour les enfants séjournant à l’hôpital de Margency (95). La présidente de l’association, lusodescendante, souhaite via cette action, contribuer au bien-être des enfants atteints d’un cancer.

Nous tenons à féliciter tous les autres projets associatifs. Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous pour le Gala 2022 et espérons recevoir des projets tout aussi intéressants et socialement utiles.

*Depuis 2011, Cap Magellan organise la Nuit de Gala à l’occasion de la célébration de la Première République du Portugal (5 octobre 1910). Ce Gala a pour objectif de réunir des personnalités de tous les milieux, artistes, entrepreneurs, associations, hommes politiques, professeurs ainsi que des étudiants lusophones ou lusophiles.

 

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.