fbpx
 

IMPÉRIO offre le prix du meilleur projet associatif lusophone

De nouveau cette année, Império Assurances a décerné le prix du meilleur projet associatif lusophone à l’occasion du Gala* annuel organisé par l’association Cap Magellan le 9 octobre, à la Mairie de Paris.

Dans son appréciation, le jury a pris en compte son utilité sociale, caritative et culturelle, ainsi que son lien avec la lusophonie.

C’est avec grand enthousiasme qu’Império a remis le prix d’une valeur de 1 500 € à l’association Dona Beatriz pour l’aider à concrétiser son projet.

L’association Dona Beatriz s’attache à œuvrer pour l’éducation et la formation des personnes défavorisées. Le projet pour lequel le premier prix lui est attribué concerne la création d’un local socio-culturel à Paúl, petit village près de Covilhã (centre-est du Portugal). Ce projet se destine ainsi à accompagner les personnes désœuvrées vers l’emploi et à soutenir dans leur quotidien, les personnes âgées, illettrées, analphabètes et souvent dépendantes.

Pour la deuxième année consécutive, Império a décidé d’attribuer en outre un prix d’une valeur de 500 € à deux autres associations méritantes : Casa Amadis et Kids and Life.

Casa Amadis : L’association a pour projet de proposer des cours de théâtre aux enfants, dans le but de développer leur oralité en portugais d’une façon ludique tout en pratiquant une discipline artistique. Ces cours seront un complément aux cours de portugais que Casa Amadis assure déjà avec l’Institut Camões pour les enfants du primaire et du collège.

Kids and Life : Afin de répondre à la demande de parents d’enfants malades, l’association a pour projet d’acheter des pieds de perfusion pour les enfants séjournant à l’hôpital de Margency (95). La présidente de l’association, lusodescendante, souhaite via cette action, contribuer au bien-être des enfants atteints d’un cancer.

Nous tenons à féliciter tous les autres projets associatifs. Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous pour le Gala 2022 et espérons recevoir des projets tout aussi intéressants et socialement utiles.

*Depuis 2011, Cap Magellan organise la Nuit de Gala à l’occasion de la célébration de la Première République du Portugal (5 octobre 1910). Ce Gala a pour objectif de réunir des personnalités de tous les milieux, artistes, entrepreneurs, associations, hommes politiques, professeurs ainsi que des étudiants lusophones ou lusophiles.

 

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES