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Propriétaire ou locataire, assurer votre habitation est essentiel

Si vous êtes propriétaire, l’assurance habitation est obligatoire dès lors que le logement est situé dans une copropriété. Elle reste naturellement fortement conseillée y compris lorsque le logement est isolé, de façon à vous prémunir contre des détériorations importantes qu’il s’agisse de catastrophes naturelles, d’incendie, explosion, …

Si vous disposez en outre d’un bien en location, vous pouvez vous protéger contre les risques de loyers impayés en souscrivant une assurance loyers impayés.

Si vous êtes locataire, vous avez une obligation légale de souscrire au minimum un contrat d’assurance couvrant les risques locatifs (dommages causés par un incendie, un dégât des eaux ou une explosion). Une attestation d’assurance est exigée lors de la remise des clefs du logement. Le propriétaire peut en outre exiger que son locataire lui adresse chaque année l’attestation d’assurance de l’année en cours.

Pour une plus grande tranquillité, que vous soyez propriétaire occupant ou locataire, il est fortement conseillé de souscrire un contrat multirisque habitation.

Considérée comme l’assurance la plus complète, la multirisques habitation offre, outre la couverture contre les principaux risques, une large palette de garanties pour protéger votre patrimoine familial contre les conséquences d’évènements affectant votre domicile ou mettant en cause votre responsabilité ou celle des membres de votre famille.

Ce que couvre principalement l’assurance multirisque habitation

  • les dommages aux biens : bâtiments appartenant à l’assuré et leurs contenus (meubles et objets) ;
  • la responsabilité civile « vie privée » au titre de laquelle l’assureur se substitue au responsable pour indemniser la victime ;
  • la responsabilité civile de l’assuré en tant que propriétaire de l’habitation (s’il est responsable des dommages causés aux locataires ou aux tiers du fait de son habitation) ou en tant que locataire (s’il est responsable des dommages causés aux biens qui lui sont loués ou des dommages causés à des tiers).

Qui est concerné ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire occupants ou non d’appartements ou de maisons en France ou au Portugal, l’assurance multirisques habitation constitue une offre d’assurance optimale. Grâce à un large choix de garanties, vous êtes assurés (hors exclusions au contrat) dans toutes les circonstances de la vie, chez vous et hors du domicile, et même en vacances !

Les garanties

Plusieurs formules d’assurance existent de façon à adapter la protection au logement, aux besoins et au budget.

Les biens assurables

Les bâtiments ((maison, appartement, greniers, cave, garages, abris de jardins, etc.).

Le mobilier personnel

Les biens à usage professionnel

Les garanties les plus courantes

  • La garantie dégât des eaux :fuites d’eau, ruptures des conduites, débordements de canalisations, infiltrations…
  • La garantie incendie couvre les dégâts causés par le feu et la fumée, et ceux provoqués par les pompiers pendant leur intervention, à condition que l’incendie soit d’origine accidentelle ;
  • La garantie bris de glace :  portes, fenêtres, baies vitrées… sont principalement pris en charge par cette couverture ;
  • La garantie vol et vandalisme : si la plupart des compagnies couvrent les conséquences d’un cambriolage, certaines conditions peuvent être nécessaires pour engendrer une indemnisation (effraction, violence…) ;
  • La garantie catastrophes naturelles : l’événement doit avoir fait l’objet d’une déclaration par arrêté interministériel pour entraîner un dédommagement.
  • Garantie attentats, actes de terrorisme
  • Responsabilité civile habitation et vie privée

Des garanties optionnelles complémentaires

  • casse des appareils nomades
  • vol hors domicile (avec assurance de l’habitation principale)
  • dommages aux appareils électriques
  • service de déménagement d’urgence
  • protection du cadre de vie (dommages occasionnés au jardin et équipements tels que piscines, serres, clôtures, …)

Comment protéger ses biens matériels

L’estimation des biens présents dans le logement est une étape importante voire incontournable pour le futur assuré. A la signature du contrat, l’assuré doit évaluer le montant total de ce qu’il possède (mobilier, électroménager, équipement high-tech, objets de valeur, etc.). C’est au cours de cette étape que se déterminera l’indemnisation maximale en cas de sinistre car la valeur des biens matériels aura une influence directe sur le montant de la cotisation annuelle.

Une fois le contrat multirisque habitation souscrit, le calcul de la valeur des biens matériels peut être fait de différentes façons, comme par exemple :

  • valeur réelle prend en compte l’usure : le remboursement ou le remplacement sera fait en conséquence ;
  • valeur à neuf : la valeur reste la même durant toute la durée du contrat (ou selon une durée définie contractuellement) et correspond à la valeur au moment de l’achat. La cotisation est plus élevée mais le dédommagement l’est également.

Il ne s’agit là naturellement que de généralités. En outre, selon que votre bien est situé en France ou au Portugal, des éléments spécifiques doivent potentiellement être pris en compte.

Le cabinet de courtage Globale est à votre disposition pour répondre à vos questions et réaliser un devis sur simple appel au 01 41 27 75 75 ou par mail à globale@imperio.fr

GLOBALE, cabinet de courtage d’IMPERIO S.A., ayant son siège social au 18/20, rue Clément Bayard – 92300 Levallois Perret. Enregistré au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro RCS 315 383 984 00137 – APE 6622 Z. Enregistré à l’ORIAS sous le n ° 07 008 359 – site Orias : www.orias.fr

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Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES