fbpx
 

Index égalité hommes/femmes

Publication des indicateurs de l’index égalité hommes/femmes

 

L’égalité entre les hommes et les femmes est au cœur des débats sociétaux et des priorités gouvernementales. La mise en place de l’index égalité hommes /femmes pour les entreprises de plus de 50 salariés, permet d’évaluer la progression des entreprises dans ce domaine.

 

La note globale attribuée par les Pouvoirs Publics porte sur des indicateurs réglementaires.

Au titre de l’exercice 2021, IMPERIO a obtenu un total de 63/85 points sur l’ensemble de ces indicateurs :

  • Ecart de rémunération femmes-hommes : 23/40
  • Ecart de répartition des augmentations individuelles : 35 /35
  • Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : néant
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

 

Ces résultats représentent une note globale de 74/100.

 

L’indicateur relatif à l’écart de rémunération est pénalisé par la forte proportion d’hommes dans les métiers informatiques, pour lesquels le niveau de rémunération est élevé. Une attention particulière sera portée à la recherche de candidatures féminines dans ces métiers dans l’objectif, à terme, de réduire l’écart constaté.

 

Publié le 1er mars 2022.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES