fbpx
 

Assurance Auto

Protégez votre véhicule, votre sécurité et celle de vos passagers grâce à des garanties bien adaptées.

ASSURANCE AUTO

Assurer votre véhicule est obligatoire pour assurer votre sécurité, celle des piétons, des autres conducteurs et de vos passagers.

 

GLOBALE, cabinet de courtage d’IMPERIO, vous propose un ensemble de garanties pour vous permettre de conduire en toute tranquillité pour votre plus grand bien et celui de vos passagers.

Selon que vous soyez jeune conducteur, senior ou professionnel, que vous ayez craqué pour la dernière berline haut de gamme de votre constructeur fétiche ou que vous préfériez les petits modèles qui se garent partout, selon que utilisez votre véhicule tous les jours, y compris pour votre travail, ou uniquement le weekend, vous choisirez, entre plusieurs options et niveaux de protection, les risques pour lesquels vous voulez/devez être assuré.

Pour qui ?

L’assurance auto proposée par le cabinet Globale s’adresse à tous les conducteurs majeurs.

 

Nous vous proposons des garanties adaptées à vos besoins, vos exigences de protection, votre budget, et l’usage que vous faites de votre véhicule.

 

Nos solutions d’assurance conviennent également aux professionnels.

Les garanties

Différents niveaux de protection peuvent vous être proposés :

  • des garanties indispensables (assurance tiers)
    • Responsabilité civile conducteur
    • Défense pénale et recours, suite à un accident
    • Joker pour les moins de 30 ans (en cas d’incapacité de conduire, 5 retours en taxi par an)
    • Sécurité du conducteur, jusqu’à 1.000.000€
    • Assistance 24h/24
  • des garanties optionnelles
    • Incendie
    • Vol
    • Événements climatiques
    • Bris de vitres
    • Dommages tous accidents

Le coût

Pour vous offrir le meilleur tarif, nous devrons prendre en compte, entre autres éléments :

  • votre expérience de conduite (jeune conducteur, niveau de bonus)
  • le type de véhicule à assurer et sa valeur
  • le nombre de kilomètres habituellement parcourus par an
  • les garanties souhaitées

Nos conseils

L’usage que vous faites de votre véhicule peut évoluer en cours de contrat : vous n’utilisez plus votre véhicule pour aller travailler ?  votre petit-dernier vient d’obtenir son permis et vous souhaitez lui confier votre véhicule ?
N’hésitez pas à nous contacter de façon à adapter votre contrat à toute nouvelle situation.

AVANTAGES

  • Une offre de garanties étendue pour répondre aux besoins de protection de tous les conducteurs
  • Des garanties essentielles pour vous assurer le niveau de protection indispensable
  • Des packs optionnels pour un complément de protection adapté à vos besoins
  • Une offre de bienvenue pour les bons conducteurs
  • Possibilité d’assurer également votre véhicule portugais, si vous partez vivre au Portugal

 

 

 

Informations non contractuelles, garanties accordées conformément aux conditions générales du contrat.

l’assurance auto en quelques questions

Comment choisir son assurance automobile ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour le choix d’une assurance automobile adaptée.

Il existe globalement deux grandes catégories d’assurance auto :
– l’assurance  « Tiers » qui comporte les garanties de base indispensables telles : responsabilité civile, défense pénale, sécurité conducteur et assistance.
– l’assurance « Tous risques » qui offre la protection la plus étendue : toutes les garanties de base de l’assurance Tiers, ainsi que de nombreuses garanties complémentaires, entre autres : incendie et vol, bris de vitres, dommages tous accidents et valeur à neuf du véhicule pendant un an.

L’ancienneté du véhicule et sa valeur sont donc des critères déterminants pour le choix de la formule d’assurance : on pourra assurer au « Tiers »un véhicule de faible valeur marchande et qui de surcroît roule peu. En revanche, il est fortement conseillé d’assurer « Tous risques » un véhicule récent.

Un niveau intermédiaire entre « Tiers » et « Tous risques » peut être proposé de façon à mieux répondre à chaque situation particulière.
Votre Conseiller Globale vous conseillera au mieux de vos intérêts.

Comment s'établit un contrat d'assurance auto ?

Votre Conseiller recueillera un certain nombre d’informations préalables sur votre véhicule, vos antécédents d’assurance, l’utilisation que vous ferez de votre véhicule, et vos souhaits en matière de protection.
Selon situation personnelle, votre Conseiller Globale vous proposera la solution qui lui semble la plus pertinente parmi les offres de ses assureurs partenaires, dans la mesure où, en tant que courtier, ce cabinet n’est pas tenu à travailler exclusivement avec une seule compagnie d’assurances.

Qui est considéré jeune conducteur ?

Est considéré(e) « jeune conducteur(trice) » le titulaire d’un permis de conduire, assuré(e) à son nom au titre d’un contrat d’assurance auto, depuis moins de trois ans.

Quand déclarer un sinistre ?

Quelle que soit son importance et les dégâts causés, un sinistre doit être déclaré le plus rapidement possible, et dans les cas, dans les 5 jours ouvrés qui suivent la date de l’accident.

Nos clients, leurs témoignages…

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

 

Découvrir toutes nos solutions Prévoyance

Durant cette phase de reprise progressive d’activité, nous sommes plus que jamais à votre disposition pour vous accueillir aux horaires habituels dans le respect des consignes sanitaires.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, y compris pendant la période de confinement, toutes les équipes IMPERIO sont restées mobilisées pour continuer à vous servir grâce notamment à la mise en place d’une infrastructure de télétravail sécurisée permettant de vous offrir la meilleure qualité de service.

 

Notre objectif, en cette période de reprise d’activité, est de continuer à répondre à vos préoccupations, à vos priorités et de vous accompagner dans vos projets d’épargne, retraite et prévoyance.

 

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs reste naturellement notre priorité. Lors des rendez-vous à votre domicile, votre Conseiller respectera scrupuleusement les consignes sanitaires (port du masque et gestes barrières).

 

Votre Conseiller et le Service Clientèle se tiennent également à votre disposition pour vous accueillir à notre siège social, sur rendez-vous, dans le respect des consignes de sécurité sanitaire, aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H).

 

Pour prendre rendez-vous veuillez nous contacter au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

 

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

 

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches,

 

Bien cordialement,

 

IMPÉRIO Assurances