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IMPERIO Assurances et Capitalisation

Comment effectuer une réclamation

La satisfaction et la protection de nos clients constituent le fondement même de notre activité.

Charte de protection de la clientèle

De façon à vous assurer de notre engagement à vous satisfaire, IMPERIO a réalisé une Charte de protection de la clientèle qui énonce les 5 principes fondamentaux qui sous-tendent l’ensemble de nos activités d’accueil et de gestion, dans le but de vous apporter la meilleure qualité d’écoute et de service.
Vous pouvez demander la Charte de protection de la clientèle en contactant votre Conseiller habituel ou le service Protection de la clientèle, par courrier postal à notre siège social :
IMPERIO Assurances et Capitalisation S.A.
Direction générale – Service Protection de la clientèle
18/20, rue Clément Bayard
92300 Levallois-Perret
ou par courrier électronique à l’adresse : service.clients@imperio.fr

 

Vous avez une question, une incompréhension, une insatisfaction, à formuler ?

Votre Conseiller habituel est, tout au long de la vie de votre contrat, votre interlocuteur privilégié pour répondre à toute question concernant les garanties de votre contrat, leur mise en jeu, toute demande de modification de vos garanties, le règlement des prestations, etc.

Vous pouvez joindre votre Conseiller par téléphone ou par email, sur la ligne directe ou adresse électronique qu’il vous a communiqué, ou via le formulaire de contact « Contactez-nous ».

Formuler une réclamation

Si la réponse de votre Conseiller vous semble insuffisante ou si elle ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de nous adresser une réclamation, par courrier postal à notre siège social :
IMPERIO Assurances et Capitalisation S.A.
Direction générale – Service Réclamation
18/20, rue Clément Bayard
92300 Levallois-Perret

Vous pouvez aussi formuler votre réclamation en ligne, via le formulaire « Réclamation ».

A retenir :
IMPERIO s’engage à vous contacter dans les 72 heures (jours ouvrés) suivant la réception de votre réclamation et vous garantit une réponse dans un délai maximal de 20 jours ouvrés.

 

Contacter le médiateur

 Si après communication de la position définitive d’IMPERIO, aucune solution n’a été trouvée, et uniquement dans ce cas, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance.
Le rôle du Médiateur est d’axaminer le litige et de donner son avis en toute impartialité et selon les principes du droit. Son avis ne s’impose pas et laisse toute liberté pour saisir éventuellement le Tribunal compétent.
Le recours au Médiateur est gratuit.

La saisine du Médiateur se fait :

  • Soit par courrier postal  à l’adresse suivante
    Le Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)
    La Médiation de l’Assurance
    TSA 50110
    75441 Paris Cedex 09
  • Soit sur le site internet de la Médiation : www.mediation-assurance.org

Pour toute information, vous pouvez consulter la « Charte de la médiation de l’assurance » de la Fédération Française de l’Assurance.

 

Durant cette phase de reprise progressive d’activité, nous sommes plus que jamais à votre disposition pour vous accueillir aux horaires habituels dans le respect des consignes sanitaires.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, y compris pendant la période de confinement, toutes les équipes IMPERIO sont restées mobilisées pour continuer à vous servir grâce notamment à la mise en place d’une infrastructure de télétravail sécurisée permettant de vous offrir la meilleure qualité de service.

 

Notre objectif, en cette période de reprise d’activité, est de continuer à répondre à vos préoccupations, à vos priorités et de vous accompagner dans vos projets d’épargne, retraite et prévoyance.

 

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs reste naturellement notre priorité. Lors des rendez-vous à votre domicile, votre Conseiller respectera scrupuleusement les consignes sanitaires (port du masque et gestes barrières).

 

Votre Conseiller et le Service Clientèle se tiennent également à votre disposition pour vous accueillir à notre siège social, sur rendez-vous, dans le respect des consignes de sécurité sanitaire, aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H).

 

Pour prendre rendez-vous veuillez nous contacter au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

 

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

 

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches,

 

Bien cordialement,

 

IMPÉRIO Assurances