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IMPERIO Assurances et Capitalisation

Comment effectuer une réclamation

La satisfaction et la protection de nos clients constituent le fondement même de notre activité.

Charte de protection de la clientèle

De façon à vous assurer de notre engagement à vous satisfaire, IMPERIO a réalisé une Charte de protection de la clientèle qui énonce les 5 principes fondamentaux qui sous-tendent l’ensemble de nos activités d’accueil et de gestion, dans le but de vous apporter la meilleure qualité d’écoute et de service.
Vous pouvez demander la Charte de protection de la clientèle en contactant votre Conseiller habituel ou le service Protection de la clientèle, par courrier postal à notre siège social :
IMPERIO Assurances et Capitalisation S.A.
Direction générale – Service Protection de la clientèle
18/20, rue Clément Bayard
92300 Levallois-Perret
ou par courrier électronique à l’adresse : service.clients@imperio.fr

 

Vous avez une question, une incompréhension, une insatisfaction, à formuler ?

Votre Conseiller habituel est, tout au long de la vie de votre contrat, votre interlocuteur privilégié pour répondre à toute question concernant les garanties de votre contrat, leur mise en jeu, toute demande de modification de vos garanties, le règlement des prestations, etc.

Vous pouvez joindre votre Conseiller par téléphone ou par email, sur la ligne directe ou adresse électronique qu’il vous a communiqué, ou via le formulaire de contact « Contactez-nous ».

Formuler une réclamation

Si la réponse de votre Conseiller vous semble insuffisante ou si elle ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de nous adresser une réclamation, par courrier postal à notre siège social :
IMPERIO Assurances et Capitalisation S.A.
Direction générale – Service Réclamation
18/20, rue Clément Bayard
92300 Levallois-Perret

Vous pouvez aussi formuler votre réclamation en ligne, via le formulaire « Réclamation ».

A retenir :
IMPERIO s’engage à vous contacter dans les 72 heures (jours ouvrés) suivant la réception de votre réclamation et vous garantit une réponse dans un délai maximal de 20 jours ouvrés.

 

Contacter le médiateur

Si, après la communication de la position définitive d’Império, le litige persiste car aucune solution n’a pu être trouvée, ou à défaut de réponse de notre part dans un délai de deux (2) mois après l’envoi de votre première réclamation, vous avez la faculté de saisir le Médiateur de l’Assurance.

 

Le rôle du Médiateur est d’examiner le litige et de donner son avis en toute impartialité et selon les principes du droit. Son avis ne s’impose pas et laisse toute liberté pour saisir éventuellement le Tribunal compétent.
Le recours au Médiateur est gratuit.

 

La saisine du Médiateur se fait :

  • Soit par courrier postal  à l’adresse suivante
    La Médiation de l’Assurance
    TSA 50110
    75441 Paris Cedex 09
  • Soit par voie électronique sur le site internet de la Médiation : www.mediation-assurance.org

Vous pouvez consulter la « Charte du Médiateur de l’assurance »