De façon à vous assurer de notre engagement à vous satisfaire, IMPERIO a réalisé une Charte de protection de la clientèle qui énonce les 5 principes fondamentaux qui sous-tendent l’ensemble de nos activités d’accueil et de gestion, dans le but de vous apporter la meilleure qualité d’écoute et de service.
Vous pouvez demander la Charte de protection de la clientèle en contactant votre Conseiller habituel ou le service Protection de la clientèle, par courrier postal à notre siège social :
IMPERIO Assurances et Capitalisation S.A.
Direction générale – Service Protection de la clientèle
10 Place de Belgique
92250 La Garenne-Colombes
ou par courrier électronique à l’adresse : service.clients@imperio.fr
Vous avez une question, une incompréhension, une insatisfaction, à formuler ?
Votre Conseiller habituel est, tout au long de la vie de votre contrat, votre interlocuteur privilégié pour répondre à toute question concernant les garanties de votre contrat, leur mise en jeu, toute demande de modification de vos garanties, le règlement des prestations, etc.
Vous pouvez joindre votre Conseiller par téléphone ou par email, sur la ligne directe ou adresse électronique qu’il vous a communiqué, ou via le formulaire de contact « Contactez-nous ».
Si la réponse de votre Conseiller vous semble insuffisante ou si elle ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité :
Nous nous engageons à vous adresser un accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrés.
A retenir :
IMPERIO s’engage à vous fournir une réponse dans un délai maximal de 20 jours ouvrés suivant la date de réception de votre demande. Un délai de réponse sera indiqué, le cas échéant, pour les demandes les plus complexes; ce délai ne pouvant excéder deux mois.
Si, après la communication de la position définitive d’Império, le litige persiste car aucune solution n’a pu être trouvée, ou à défaut de réponse de notre part dans un délai de deux (2) mois après l’envoi de votre première réclamation, vous avez la faculté de saisir le Médiateur de l’Assurance.
Le rôle du Médiateur est d’examiner le litige et de donner son avis en toute impartialité et selon les principes du droit. Son avis ne s’impose pas et laisse toute liberté pour saisir éventuellement le Tribunal compétent.
Le recours au Médiateur est gratuit.
La saisine du Médiateur se fait :
Vous pouvez consulter la « Charte du Médiateur de l’assurance »