Vous cherchez une solution adaptée à vos projets d’épargne ?
Patrimoine Expansion est un contrat d’assurance vie individuel multisupport, libellé en euros et/ou en unités de compte. Il vous permet d’épargner, à votre rythme, afin de vous constituer un capital de précaution ou en vue d’un projet à moyen/long terme. Vous déterminez le montant et la régularité de vos versements programmés. Vous pouvez, à tout moment, compléter cette épargne régulière par des versements libres complémentaires.
Patrimoine Expansion est, de même, un outil adapté si vous cherchez à valoriser un capital.
Nous mettons à votre disposition, outre le fonds en euros, une large sélection de supports en unités de compte. Toute allocation, le cas échéant, d’une part de votre investissement sur des unités de compte, devra prendre en compte votre profil d’investisseur, vos objectifs d’investissement et votre situation patrimoniale.
Patrimoine Expansion s’adresse à un très large public d’épargnants:
Le choix des supports d’investissement (fonds euros et/ou unités de compte) devra être posément défini en fonction du profil et de la situation de chacun.
En ce qui concerne les supports d’investissement :
L’un des atouts de Patrimoine Expansion est de vous permettre d’épargner « à la carte » en fonction de votre propension d’épargne et de vos objectifs.
Deux modalités de versements vous sont proposées :
Depuis quelques années, nous assistons à une érosion des taux obligataires.
Cette conjoncture peut justifier la recherche de supports d’investissement potentiellement plus rémunérateurs que le fonds en euros.
Investir une partie de l’épargne sur des unités de compte dans l’objectif de tirer parti du potentiel des marchés boursiers, peut donc être une solution, sous réserve toutefois que cet investissement soit envisagé sur un horizon de moyen/long terme suffisant, qu’il soit conciliable avec votre patrimoine, et que vous acceptiez de prendre un certain degré de risque.
Vous n’êtes encore client ? N’hésitez pas à nous consulter. L’un de nos Conseillers vous contactera pour vous aider à définir une stratégie de diversification adaptée.
Vous êtes déjà client ? Vous le savez, votre Conseiller habituel est en permanence à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter en cas de changement de situation qui serait susceptible de nécessiter une adaptation de votre contrat en cours.
Transparence des frais
Conformément à l’Accord de Place renforçant la transparence des frais du plan d’épargne retraite et de l’assurance vie, nous vous communiquons, sur le tableau ci-dessous, les principaux frais du contrat d’assurance vie individuel multisupport libellé en euros et/ou en unités de compte, Patrimoine-Expansion.
Cliquez pour accéder au tableau des frais du contrat Patrimoine-Expansion
A l’inverse d’un contrat monosupport qui ne propose d’un seul support d’investissement : le fonds en euros, un contrat multisupport, comme Patrimoine Expansion-Projet met à la disposition du souscripteur, outre le fonds en euros, un choix de supports en unités de compte. Le fonds en euros est un placement sans risque en capital. Les supports en unité de compte sont, eux, investis en actifs boursiers (actions, obligations, fonds immobiliers, ..) et sont sujets aux fluctuations des marchés financiers, à la hausse comme à la baisse. Ils présentent donc un risque de perte en capital. La valeur de l’épargne investie sur ces supports n’est pas garantie. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de comptes mais pas sur leur valeur.
En cas de besoin, vous pouvez :
– effectuer un rachat partiel de l’épargne disponible
– effectuer le rachat total, ce qui entraînera la clôture du contrat et par conséquent, la perte de l’antériorité fiscale
– de façon à maintenir votre contrat en vigueur et à préserver son antériorité fiscale, vous pouvez demander une avance (qui devra être remboursée ainsi que les intérêts courus).
Le rachat, partiel ou total, est effectué aux conditions fiscales en vigueur applicables.
Leurs actifs sous-jacents étant investis sur les marchés financiers, les unités de compte sont, sur un horizon de moyen/long terme, potentiellement plus performantes que les taux obligataires du fonds euros.
Placer une partie de votre épargne sur le fonds en euros et l’autre sur des supports en unité de compte, peut par exemple vous permettre de conserver une partie de votre épargne disponible en cas de besoin, tandis que l’autre partie est destinée à un investissement sur le long terme.Toutefois, la performance passée des supports ne préjuge pas des performances futures. En outre, l’épargne investie en unités de compte n’est pas garantie en capital.
Avant de décider d’affecter une partie de votre épargne sur des unités de compte, vous devez au préalable, avec l’aide de votre Conseiller, vérifier que cette diversification s’adapte à votre situation, à votre sensibilité au risque de perte en capital, à votre projet et à l’horizon d’investissement.
La fiscalité de l’assurance vie en cas de transmission de capital par suite du décès de l’assuré est très favorable aux bénéficiaires.
Pour déterminer le plafond d’exonération au-delà duquel le capital-décès sera imposé, on tiendra compte de l’âge de l’assuré au moment du versement de la(des) prime(s) : avant ou après son 70ème anniversaire.
Les deux régimes peuvent co-exister au sein du même contrat.
Notre activité continue.
Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.
Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,
Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.
Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.
Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :
Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.
Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.
Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).
Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.
Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.
Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.
Bien cordialement,
IMPERIO ASSURANCES