IMPERIO Assurances et Capitalisation

Nous connaître

Vous et nous, c’est une relation solide et durable.

Présentation

  • IMPÉRIO a débuté son activité en France en 1971 en tant que succursale de Companhia de Seguros Império.
    Leader de l’assurance au Portugal, Companhia de Seguros Império décida de s’implanter en France dans l’objectif d’y développer des services spécifiques à l’attention de la communauté portugaise qui venait vivre dans ce pays. S’adressant à une niche de clientèle dont elle connaissait parfaitement les spécificités et les besoins et dont elle partageait la culture, IMPÉRIO a très rapidement acquis une expertise en matière de prévoyance, d’épargne et de retraite au service de cette communauté. Grâce à des services et des solutions adaptés et un réseau de conseillers dévoués au service de leurs clients et présents chaque jour sur le terrain, IMPÉRIO a noué avec sa clientèle une relation privilégiée de confiance et de proximité.

 

  • Devenue société anonyme de droit français en 1989 lors de la privatisation de sa maison-mère, IMPÉRIO Assurances et Capitalisation S.A. a poursuivi son développement en concentrant son activité sur sa clientèle de prédilection : la communauté portugaise, dont elle est devenue l’assureur de référence, de génération en génération.

 

  • En 1996, IMPERIO Assurances a ouvert une succursale en Suisse (Lausanne).

 

  • IMPÉRIO dispose des agréments pour les branches Vie et Produits d’investissement, mais aussi Maladie et Accidents, ce qui lui permet d’offrir une gamme de services très élargie. Sa priorité permanente vouée à la satisfaction du client, à l’innovation et à l’amélioration de ses produits et services, a tout naturellement attiré une clientèle plus large et diversifiée.

 

  • Depuis mars 2011, IMPÉRIO est filiale de SMAvie BTP – Groupe SMA.
    IMPÉRIO revendique son statut de compagnie à « taille humaine » qui lui permet de continuer à offrir à ses clients une écoute, un service et un suivi de proximité.
    En outre, l’appartenance d’IMPÉRIO à SMA, grand groupe mutualiste français, acteur de référence du marché de l’assurance en France et en Europe (notamment au Portugal avec VICTORIA Seguros) garantit aux clients d’IMPÉRIO un environnement de sécurité, de forte stabilité financière, d’expertise d’assurance et de gestion financière, pour leur protection, celle de leurs proches, de leur épargne et de leurs biens.

 

  • L’offre d’IMPÉRIO à destination des particuliers et des indépendants (TNS et TPE particulièrement), est diffusée par un réseau de conseillers salariés, par le vaste réseau d’agences de son partenaire historique en bancassurance, la Banque BCP, par des agents généraux, par des courtiers et par le réseau de conseillers de SMAvie – Groupe SMA.

Solvabilité

Vous pouvez consulter les Rapports de solvabilité de la Compagnie à la page Informations Réglementaires.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES