fbpx
 
IMPERIO Assurances et Capitalisation

Nous connaître

Vous et nous, c’est une relation solide et durable.

Présentation

  • IMPÉRIO a débuté son activité en France en 1971 en tant que succursale de Companhia de Seguros Império.
    Leader de l’assurance au Portugal, Companhia de Seguros Império décida de s’implanter en France dans l’objectif d’y développer des services spécifiques à l’attention de la communauté portugaise qui venait vivre dans ce pays. S’adressant à une niche de clientèle dont elle connaissait parfaitement les spécificités et les besoins et dont elle partageait la culture, IMPÉRIO a très rapidement acquis une expertise en matière de prévoyance, d’épargne et de retraite au service de cette communauté. Grâce à des services et des solutions adaptés et un réseau de conseillers dévoués au service de leurs clients et présents chaque jour sur le terrain, IMPÉRIO a noué avec sa clientèle une relation privilégiée de confiance et de proximité.

 

  • Devenue société anonyme de droit français en 1989 lors de la privatisation de sa maison-mère, IMPÉRIO Assurances et Capitalisation S.A. a poursuivi son développement en concentrant son activité sur sa clientèle de prédilection : la communauté portugaise, dont elle est devenue l’assureur de référence, de génération en génération.

 

  • En 1996, IMPERIO Assurances a ouvert une succursale en Suisse (Lausanne).

 

  • IMPÉRIO dispose des agréments pour les branches Vie et Produits d’investissement, mais aussi Maladie et Accidents, ce qui lui permet d’offrir une gamme de services très élargie. Sa priorité permanente vouée à la satisfaction du client, à l’innovation et à l’amélioration de ses produits et services, a tout naturellement attiré une clientèle plus large et diversifiée.

 

  • Depuis mars 2011, IMPÉRIO est filiale de SMAvie BTP – Groupe SMA.
    IMPÉRIO revendique son statut de compagnie à « taille humaine » qui lui permet de continuer à offrir à ses clients une écoute, un service et un suivi de proximité.
    En outre, l’appartenance d’IMPÉRIO à SMA, grand groupe mutualiste français, acteur de référence du marché de l’assurance en France et en Europe (notamment au Portugal avec VICTORIA Seguros) garantit aux clients d’IMPÉRIO un environnement de sécurité, de forte stabilité financière, d’expertise d’assurance et de gestion financière, pour leur protection, celle de leurs proches, de leur épargne et de leurs biens.

 

  • L’offre d’IMPÉRIO à destination des particuliers et des indépendants (TNS et TPE particulièrement), est diffusée par un réseau de conseillers salariés, par le vaste réseau d’agences de son partenaire historique en bancassurance, la Banque BCP, par des agents généraux, par des courtiers et par le réseau de conseillers de SMAvie – Groupe SMA.

Solvabilité

Vous pouvez consulter les Rapports de solvabilité de la Compagnie à la page Informations Réglementaires.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

 

Les mesures annoncées par le gouvernement face à l’épidémie du Coronavirus imposent à tous de nouvelles contraintes d’organisation.

 

Toutes les équipes IMPÉRIO sont mobilisées et sont opérationnelles pour continuer à vous servir. Elles bénéficient ainsi d’une infrastructure de télétravail sécurisée leur permettant de continuer à vous offrir la meilleure qualité de service.

 

Les consignes sanitaires exigées par ces circonstances exceptionnelles ne permettent malheureusement plus à votre Conseiller de se rendre à votre domicile pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

 

Aussi nous vous invitons ainsi à privilégier les échanges à distance :

- Les envois par courrier doivent être évités en raison de perturbations importantes dans la distribution postale

- Exceptionnellement, nous ne serons donc pas en mesure d’assurer l’accueil de nos clients à notre siège/agence centrale.

- Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 41 27 75 75. Vos interlocuteurs habituels, y compris votre Conseiller, restent naturellement joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à vos demandes.

- Concernant le courrier, nous vous invitons à nous l’adresser par e-mail à service.clients@imperio.fr, en scannant les documents que vous souhaitez transmettre à notre équipe de gestion.

 

En vous remerciant pour votre compréhension, prenez soin de vous, de vos proches, et restons solidaires dans cette période.

 

 

Bien cordialement,

IMPÉRIO Assurances