fbpx
 
IMPERIO Assurances et Capitalisation

Nous connaître

Vous et nous, c’est une relation solide et durable.

Présentation

  • IMPÉRIO a débuté son activité en France en 1971 en tant que succursale de Companhia de Seguros Império.
    Leader de l’assurance au Portugal, Companhia de Seguros Império décida de s’implanter en France dans l’objectif d’y développer des services spécifiques à l’attention de la communauté portugaise qui venait vivre dans ce pays. S’adressant à une niche de clientèle dont elle connaissait parfaitement les spécificités et les besoins et dont elle partageait la culture, IMPÉRIO a très rapidement acquis une expertise en matière de prévoyance, d’épargne et de retraite au service de cette communauté. Grâce à des services et des solutions adaptés et un réseau de conseillers dévoués au service de leurs clients et présents chaque jour sur le terrain, IMPÉRIO a noué avec sa clientèle une relation privilégiée de confiance et de proximité.

 

  • Devenue société anonyme de droit français en 1989 lors de la privatisation de sa maison-mère, IMPÉRIO Assurances et Capitalisation S.A. a poursuivi son développement en concentrant son activité sur sa clientèle de prédilection : la communauté portugaise, dont elle est devenue l’assureur de référence, de génération en génération.

 

  • En 1996, IMPERIO Assurances a ouvert une succursale en Suisse (Lausanne).

 

  • IMPÉRIO dispose des agréments pour les branches Vie et Produits d’investissement, mais aussi Maladie et Accidents, ce qui lui permet d’offrir une gamme de services très élargie. Sa priorité permanente vouée à la satisfaction du client, à l’innovation et à l’amélioration de ses produits et services, a tout naturellement attiré une clientèle plus large et diversifiée.

 

  • Depuis mars 2011, IMPÉRIO est filiale de SMAvie BTP – Groupe SMA.
    IMPÉRIO revendique son statut de compagnie à « taille humaine » qui lui permet de continuer à offrir à ses clients une écoute, un service et un suivi de proximité.
    En outre, l’appartenance d’IMPÉRIO à SMA, grand groupe mutualiste français, acteur de référence du marché de l’assurance en France et en Europe (notamment au Portugal avec VICTORIA Seguros) garantit aux clients d’IMPÉRIO un environnement de sécurité, de forte stabilité financière, d’expertise d’assurance et de gestion financière, pour leur protection, celle de leurs proches, de leur épargne et de leurs biens.

 

  • L’offre d’IMPÉRIO à destination des particuliers et des indépendants (TNS et TPE particulièrement), est diffusée par un réseau de conseillers salariés, par le vaste réseau d’agences de son partenaire historique en bancassurance, la Banque BCP, par des agents généraux, par des courtiers et par le réseau de conseillers de SMAvie – Groupe SMA.

Solvabilité

Vous pouvez consulter les Rapports de solvabilité de la Compagnie à la page Informations Réglementaires.

Durant cette phase de reprise progressive d’activité, nous sommes plus que jamais à votre disposition pour vous accueillir aux horaires habituels dans le respect des consignes sanitaires.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, y compris pendant la période de confinement, toutes les équipes IMPERIO sont restées mobilisées pour continuer à vous servir grâce notamment à la mise en place d’une infrastructure de télétravail sécurisée permettant de vous offrir la meilleure qualité de service.

 

Notre objectif, en cette période de reprise d’activité, est de continuer à répondre à vos préoccupations, à vos priorités et de vous accompagner dans vos projets d’épargne, retraite et prévoyance.

 

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs reste naturellement notre priorité. Lors des rendez-vous à votre domicile, votre Conseiller respectera scrupuleusement les consignes sanitaires (port du masque et gestes barrières).

 

Votre Conseiller et le Service Clientèle se tiennent également à votre disposition pour vous accueillir à notre siège social, sur rendez-vous, dans le respect des consignes de sécurité sanitaire, aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H).

 

Pour prendre rendez-vous veuillez nous contacter au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

 

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

 

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches,

 

Bien cordialement,

 

IMPÉRIO Assurances