Parce que la vie est parfois fragile et qu’un accident peut en un instant remettre en cause les projets de toute la famille, il est indispensable de se protéger et protéger ses proches.
PRECISO assure une double protection financière à l’assuré lui-même, en cas de PTIA – perte totale et irréversible d’autonomie, ou à ses proches, en cas de décès, consécutif(ve) à un accident.
Un soutien financier est versé immédiatement, sous forme d’un capital, pour aider la famille à faire face à des dépenses urgentes. IMPERIO versera ensuite une rente mensuelle pendant cinq ans (60 mois). Ce revenu régulier aidera la famille à maintenir un certain niveau de vie en lui permettant de compenser la perte de revenus du foyer.
Parce que personne n’est à l’abri d’un coup dur, PRECISO représente une mesure de protection particulièrement appropriée aux couples avec enfants, en particulier lorsque seul l’un des conjoints dispose d’un revenu d’activité.
La garantie « décès par suite d’accident » de PRECISO s’adresse à toute personne majeure, âgée de moins de 70 ans à la souscription, soucieuse de se protéger elle-même et d’assurer une protection financière à sa famille en cas d’accident.
L’assuré âgé de moins de 62 ans bénéficie en outre, gratuitement, de la même couverture s’il venait à être victime d’un accident entraînant une perte totale et irréversible d’autonomie, consolidée avant son 65ème anniversaire.
En cas de décès ou d’invalidité, par perte totale et irréversible d’autonomie, à la suite d’un accident, votre contrat PRECISO garantit :
Selon la rente souscrite, les prestations versées s’élèvent donc de 90.000€ à 270.000€.
Selon l’option de rente choisie, votre contrat PRECISO est accessible à partir de 13,82€ par mois.
La prime reste fixe pendant toute la durée du contrat.
En cas d’assurance pour un couple, le conjoint bénéficie d’une réduction de prime de 20%.
De façon à compléter la protection assurée par PRECISO, l’assuré, âgé de moins de 60 ans à la souscription, peut souscrire à la garantie «Assur+», qui assure un capital de 5.000 € en cas de décès non accidentel, jusqu’au 65ème anniversaire. La prime relative à la garantie « Assur + » est de 3,75€ par mois.
Comme tout contrat de prévoyance, il n’est pas indispensable d’être chef de famille pour pouvoir souscrire à PRECISO.
Tout d’abord, PRECISO vous protège vous-même (jusqu’à 65 ans) pour le cas où seriez victime d’un accident entraînant une perte totale et irréversible d’autonomie.
En outre, vous pouvez désigner comme bénéficiaire, en cas de décès, toute personne de votre choix. Le lien de parenté entre l’assuré et le bénéficiaire n’est pas une obligation.
La garantie de votre CB couvre généralement les conséquences d’un problème en cas de déplacement, mais n’indemnise pas votre famille en cas de décès accidentel. En outre, PRECISO couvre aussi le risque de PTIA par suite d’accident.
PRECISO couvre aussi le risque de PTIA par accident, si vous avez moins de 62 ans à la souscription, et cela jusqu’à 65 ans.
Si vous avez moins de 60 ans, vous pouvez aussi souscrire à la garantie optionnelle « Assur + » qui couvre toutes les causes de décès avec le versement d’un capital de 5 000€, pour aider notamment les proches à faire face aux frais d’obsèques.
Suite au décès ou à la consolidation de la PTIA, le capital est versé dans les 15 jours qui suivent la réception de l’ensemble des justificatifs nécessaires. La première mensualité de rente est versée le 1er jour du mois qui suit d’au moins 30 jours la date de paiement du capital. La rente sera ensuite versée chaque 1er jour du mois et ce, pendant 60 mois consécutifs.
Notre activité continue.
Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.
Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,
Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.
Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.
Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :
Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.
Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.
Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).
Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.
Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.
Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.
Bien cordialement,
IMPERIO ASSURANCES