En tant que parent ou grand-parent, l’avenir de vos enfants ou petits enfants est une priorité.
Financement des études, voyages d’études à l’étranger, projet entrepreneurial, premier logement, …, les raisons d’épargner pour un enfant ou un petit-enfant, dès son plus jeune âge, ne manquent pas.
Compte tenu de sa souplesse, de son rendement, et de sa fiscalité avantageuse, l’assurance-vie est la solution idéale de tout projet d’épargne.
Patrimoine Expansion-Avenir est un contrat d’assurance vie intergénérationnel qui vous permet d’épargner dans les meilleures conditions, en faveur d’un enfant ou petit-enfant, pour l’aider à préparer son avenir et à bien démarrer dans la vie.
Patrimoine Expansion Avenir s’adresse à tous les parents ou grands parents soucieux de préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants, dès leur plus jeune âge. Le contrat sera souscrit au nom de l’enfant, quel que soit son âge, même s’il est très jeune. Il aidera l’enfant à se familiariser avec le concept d’«épargne» et lui permettra naturellement de bénéficier d’un coup de pouce pour concrétiser le projet pour lequel ses parents ou grands parents ont souscrit le contrat en son nom.
A l’âge adulte, il pourra décider de conserver son contrat ouvert, et d’y effectuer des versements dès qu’il sera entré dans la vie active, bénéficiant ainsi de l’antériorité fiscale acquise.
En ce qui concerne les supports d’investissement :
Vous pouvez alimenter le Patrimoine Expansion – Avenir au nom de votre enfant ou petit-enfant, au moyen de :
Pour ne pas rentrer dans la succession, les versements effectués doit être raisonnables eu égard à la situation du souscripteur et respecter la législation en vigueur. Considérant les sommes versées trop importantes, l’Administration pourra estimer qu’il ne s’agit pas de présents d’usage mais d’une forme de donation*, sujette donc à un plafond et à un délai de renouvellement.
Si vous en avez les moyens, et si vous le souhaitez, vous-même ou un membre de la famille, pouvez effectivement transmettre un capital à l’enfant sous forme de donation* , sur son contrat Patrimoine Expansion-Avenir.
Afin de mieux protéger l’avenir de l’enfant, vous pouvez, simultanément à l’ouverture de son Patrimoine Expansion-Avenir, décider de souscrire à Educalia.
En cas de coup dur (décès, ou perte totale et irréversible d’autonomie – PTIA, du parent assuré, par suite d’accident), Educalia garantit le versement d’un capital de 10.000 euros pour aider la famille à faire face aux frais consécutifs à l’accident, puis verse à l’enfant une rente mensuelle de 750€, jusqu’à son 25ème anniversaire, de façon à l’aider dans la poursuite de ses études, la réalisation d’un projet, etc.
Selon la filière choisie, le logement, s’ils partent étudier loin du domicile familial, les voyages d’études à l’étranger à envisager, …, le coût des études supérieures peut représenter un budget important, difficile à supporter pour grand nombre de parents qui ne s’y étaient pas préparés.
La solution est d’anticiper le financement des études supérieures des enfants, dès leur jeune âge, en mettant en place une mesure d’épargne régulière telle que Patrimoine Expansion-Avenir. Plus l’épargne est constituée sur le long terme, moins l’effort d’épargne est important.
L’option Bonification vous permet d’effectuer chaque année un versement supplémentaire, équivalent à une 13ème mensualité, le mois de votre choix, sans aucuns frais d’entrée. Cette opération est réalisation automatiquement chaque année, sans aucune démarche de votre part. Cette disposition vous permet ainsi d’augmenter l’épargne constituée sur votre placement de l’ordre de 10%, presque sans y penser, et de façon « indolore ».
Oui, tout à fait, le nombre de contrats d’assurance vie n’est pas limité par personne.
Lorsque l’on a plusieurs enfants, par exemple, il sera pertinent de souscrire un contrat pour chacun. En fonction de l’âge de chaque enfant à la souscription, la durée de contrat peut différer, de façon à adapter la durée à l’age auquel chacun pourra percevoir son capital. En outre, à l’âge adulte, chacun pourra décider de ce qu’il fait de son contrat, en toute liberté.
Oui, il est possible de souscrire un contrat d’assurance vie-épargne pour un enfant mineur. Dans ce cas, ce sont les représentants légaux (les parents, voire les grands-parents) qui signent le contrat et en assurent la gestion jusqu’à la majorité de l’enfant.
En revanche, les garanties décès optionnelles proposées, le cas échéant, au contrat d’épargne, ne peuvent pas être souscrites au nom du jeune mineur.
Notre activité continue.
Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.
Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,
Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.
Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.
Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :
Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.
Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.
Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).
Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.
Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.
Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.
Bien cordialement,
IMPERIO ASSURANCES