Une hospitalisation, surtout si elle est de longue durée, peut avoir de lourdes conséquences financières pour le foyer.
Même si les frais d’hospitalisation sont pris en charge par la Caisse d’assurance maladie, de nombreuses dépenses annexes peuvent rester à la charge du patient et peuvent, selon les situations, être difficilement supportables pour le patient et sa famille.
HOSPITALIS soutient financièrement l’assuré hospitalisé, dès les premières 24h d’hospitalisation. Ce soutien, versé sous forme d’une indemnité journalière, l’aidera à faire face, le cas échéant, aux frais d’hospitalisation restant à sa charge (forfait journalier, supplément chambre individuelle, télévision, lit supplémentaire visiteur,…), mais aussi à de probables frais annexes (frais de transport pour la famille, garde d’enfants, aide-ménagère…). Selon les cas, l’indemnisation versée par HOSPITALIS pourra aussi venir compenser la perte de revenus du foyer du fait de la cessation d’activité de l’assuré.
HOSPITALIS s’adresse à toute personne majeure, de moins de 67 ans, souhaitant se prémunir contre les conséquences financières d’une hospitalisation.
HOSPITALIS est particulièrement recommandé pour les foyers dont un seul conjoint exerce une activité professionnelle, mais également pour les personnes exerçant à leur compte, et qui bénéficient généralement d’une couverture sociale bien inférieure à celle des salariés.
En cas d’hospitalisation, HOSPITALIS garantit :
La prime d’HOSPITALIS dépend de la tranche d’âge dans laquelle se situe l’assuré à la souscription ainsi que de l’option d’indemnité journalière souscrite parmi les 4 options proposées.
La prime mensuelle démarre ainsi à 5,99€ pour un assuré de moins de 40 ans, pour l’option 1.
En cas de souscription conjointe, le deuxième assuré bénéficie d’une réduction de prime de 10%.
La prime relative à la garantie « Capital + » est de 4,50€ par mois, par assuré.
HOSPITALIS complète judicieusement tout contrat « Complémentaire santé ».
En cas d’une hospitalisation couverte par le contrat, HOSPITALIS versera les indemnités garanties, indépendamment du fait que l’assuré soit pris en charge à 100% par la Caisse de sécurité sociale, et/ou qu’il bénéficie d’une garantie « Hospitalisation » dans le cadre d’une « Complémentaire santé » individuelle ou patronale.
Si vous êtes âgé de moins de 60 ans, pensez à souscrire à « Capital+ »:
Cette garantie facultative couvre le risque de décès de l’assuré : versement d’un capital de 5 000€ en cas de décès non accidentel et entre 10 000€ et 30 000€ en cas de décès accidentel.
HOSPITALIS vous couvre en cas de séjour à l’étranger (pour villégiature ou déplacements professionnels) lorsque ce séjour n’excède pas 90 jours consécutifs.
La duré d’indemnisation en cas d’hospitalisation lors de ces séjours sera effectivement limitée en fonction de la zone géographique et du pays concerné.
La CMU prend en charge les frais de santé et, en cas d’hospitalisation, le forfait journalier. Des dépenses annexes peuvent cependant rester à votre charge (chambre particulière, télévision, téléphone, etc).
HOSPITALIS vous apportera un soutien financier pour vous aider à faire face à ces frais, de même qu’à d’autres frais annexes (déplacements de la famille, garde des enfants, …), voire à compléter les revenus de votre foyer.
Si vous êtes hospitalisé en France métropolitaine, que ce soit par suite d’une maladie ou d’un accident, HOSPITALIS couvre jusqu’à 730 jours d’hospitalisation pendant toute la durée du contrat, qu’il s’agisse d’une seule hospitalisation ou de plusieurs.
Jusqu’à 70 ans, vous recevez la totalité de l’indemnité journalière garantie au contrat. A compter du 70ème anniversaire, cette indemnité est automatiquement réduite de moitié.
En cas d’une hospitalisation à l’étranger, la durée de prise en charge dépendra de la zone géographique et du pays dans lequel vous êtes hospitalisé.
« Capital + » assure le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré.
Si le décès fait suite à une maladie, et survient avant le 65ème anniversaire, le capital versé est de 5 000€.
Si le décès est accidentel, le capital versé dépend de l’âge de l’assuré au moment du décès : 10 000€ avant le 65ème anniversaire et 30 000€ entre le 65ème et le 75ème anniversaire.
Notre activité continue.
Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.
Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,
Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.
Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.
Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :
Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.
Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.
Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).
Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.
Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.
Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.
Bien cordialement,
IMPERIO ASSURANCES