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HOSPITALIS

Assurez-vous un soutien financier en cas d’hospitalisation.

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HOSPITALIS

Une hospitalisation, surtout si elle est de longue durée, peut avoir de lourdes conséquences financières pour le foyer.
Même si les frais d’hospitalisation sont pris en charge par la Caisse d’assurance maladie, de nombreuses dépenses annexes peuvent rester à la charge du patient et peuvent, selon les situations, être difficilement supportables pour le patient et sa famille.

 

HOSPITALIS soutient financièrement l’assuré hospitalisé, dès les premières 24h d’hospitalisation. Ce soutien, versé sous forme d’une indemnité journalière, l’aidera à faire face, le cas échéant,  aux frais d’hospitalisation restant à sa charge (forfait journalier, supplément chambre individuelle, télévision, lit supplémentaire visiteur,…), mais aussi à de probables frais annexes  (frais de transport pour la famille, garde d’enfants, aide-ménagère…). Selon les cas, l’indemnisation versée par HOSPITALIS pourra aussi venir compenser la perte de revenus du foyer du fait de la cessation d’activité de l’assuré.

Pour qui ?

HOSPITALIS s’adresse à toute personne majeure, de moins de 67 ans, souhaitant se prémunir contre les conséquences financières d’une hospitalisation.

 

HOSPITALIS est particulièrement recommandé pour les foyers dont un seul conjoint exerce une activité professionnelle, mais également pour les personnes exerçant à leur compte, et qui bénéficient généralement d’une couverture sociale bien inférieure à celle des salariés.

Les garanties

En cas d’hospitalisation, HOSPITALIS garantit :

  • Le versement d’une indemnité journalière dès les premières 24h et jusqu’à 730 jours d’hospitalisation (2 ans), consécutifs ou non
  • Le versement d’une indemnité de 20€ à 60€ par jour (600€ à 1 800€ par mois), en cas d’hospitalisation suite à une maladie
  • Le doublement de cette indemnité en cas d’hospitalisation consécutive à un accident, de 40€ à 120€ par jour (1 200€ à 3 600€ par mois)

Le coût

La prime d’HOSPITALIS dépend de la tranche d’âge dans laquelle se situe l’assuré à la souscription ainsi que de l’option d’indemnité journalière souscrite parmi les 4 options proposées.

La prime mensuelle démarre ainsi à 5,99€ pour un assuré de moins de 40 ans, pour l’option 1.

En cas de souscription conjointe, le deuxième assuré bénéficie d’une réduction de prime de 10%.

La prime relative à la garantie « Capital + » est de 4,50€ par mois, par assuré.

Nos conseils

HOSPITALIS complète judicieusement tout contrat « Complémentaire santé ».
En cas d’une hospitalisation couverte par le contrat, HOSPITALIS versera les indemnités garanties, indépendamment du fait que l’assuré soit pris en charge à 100% par la Caisse de sécurité sociale, et/ou qu’il bénéficie d’une garantie « Hospitalisation » dans le cadre d’une « Complémentaire santé » individuelle ou patronale.

 

Si vous êtes âgé de moins de 60 ans, pensez à souscrire à « Capital+ »:
Cette garantie facultative couvre le risque de décès de l’assuré : versement d’un capital de 5 000€ en cas de décès non accidentel et entre 10 000€ et 30 000€ en cas de décès accidentel.

AVANTAGES

  • 4 niveaux d’indemnité journalière pour répondre aux besoins de chaque foyer
  • Une souscription jusqu’à 67 ans, sans questionnaire médical
  • Une couverture jusqu’à 75 ans
  • Une prise en charge dès les premières 24 heures d’hospitalisation
  • Aucun délai d’attente en cas d’hospitalisation par suite d’accident
  • Un délai d’attente variable en fonction de la cause d’hospitalisation, non accidentelle
  • Une couverture 24h/24 et 7j/7
  • Une prime qui reste fixe pendant toute la durée du contrat
  • Possibilité d’opter pour une indexation de 3% par an des garanties
  • Possibilité de souscrire, jusqu’à 60 ans, à la garantie optionnelle  en cas de décès « Capital + »
  • Une indemnisation assurée, même en cas d’une prise en charge à 100% par la Sécurité sociale.

 

 

Informations non contractuelles, garanties accordées conformément aux conditions et limites définies aux conditions générales du contrat.

HOSPITALIS en quelques questions

Je vais être amené à voyager à l'étranger cette année, serai-je couvert ?

HOSPITALIS vous couvre en cas de séjour à l’étranger (pour villégiature ou déplacements professionnels) lorsque ce séjour n’excède pas 90 jours consécutifs.

La duré d’indemnisation en cas d’hospitalisation lors de ces séjours sera effectivement limitée en fonction de la zone géographique et du pays concerné.

La Couverture de Maladie Universelle me rembourse déjà les frais d'hospitalisation ?

La CMU prend en charge les frais de santé et, en cas d’hospitalisation, le forfait journalier. Des dépenses annexes peuvent cependant rester à votre charge (chambre particulière, télévision, téléphone, etc).
HOSPITALIS vous apportera un soutien financier pour vous aider à faire face à ces frais, de même qu’à d’autres frais annexes (déplacements de la famille, garde des enfants, …), voire à compléter les revenus de votre foyer.

Lors d'une hospitalisation, pendant combien de temps vais-je être assuré ?

Si vous êtes hospitalisé en France métropolitaine, que ce soit par suite d’une maladie ou d’un accident, HOSPITALIS couvre jusqu’à 730 jours d’hospitalisation pendant toute la durée du contrat, qu’il s’agisse d’une seule hospitalisation ou de plusieurs.
Jusqu’à 70 ans, vous recevez la totalité de l’indemnité journalière garantie au contrat. A compter du 70ème anniversaire, cette indemnité est automatiquement réduite de moitié.

 

En cas d’une hospitalisation à l’étranger, la durée de prise en charge dépendra de la zone géographique et du pays dans lequel vous êtes hospitalisé.

Qu'est-ce que la garantie Capital + ?

« Capital + » assure le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré.
Si le décès fait suite à une maladie, et survient avant le 65ème anniversaire, le capital versé est de 5 000€.
Si le décès est accidentel, le capital versé dépend de l’âge de l’assuré au moment du décès : 10 000€ avant le 65ème anniversaire et 30 000€ entre le 65ème et le 75ème anniversaire.

Nos clients, leurs témoignages…

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Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

 

Les mesures annoncées par le gouvernement face à l’épidémie du Coronavirus imposent à tous de nouvelles contraintes d’organisation.

 

Toutes les équipes IMPÉRIO sont mobilisées et sont opérationnelles pour continuer à vous servir. Elles bénéficient ainsi d’une infrastructure de télétravail sécurisée leur permettant de continuer à vous offrir la meilleure qualité de service.

 

Les consignes sanitaires exigées par ces circonstances exceptionnelles ne permettent malheureusement plus à votre Conseiller de se rendre à votre domicile pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

 

Aussi nous vous invitons ainsi à privilégier les échanges à distance :

- Les envois par courrier doivent être évités en raison de perturbations importantes dans la distribution postale

- Exceptionnellement, nous ne serons donc pas en mesure d’assurer l’accueil de nos clients à notre siège/agence centrale.

- Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 41 27 75 75. Vos interlocuteurs habituels, y compris votre Conseiller, restent naturellement joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à vos demandes.

- Concernant le courrier, nous vous invitons à nous l’adresser par e-mail à service.clients@imperio.fr, en scannant les documents que vous souhaitez transmettre à notre équipe de gestion.

 

En vous remerciant pour votre compréhension, prenez soin de vous, de vos proches, et restons solidaires dans cette période.

 

 

Bien cordialement,

IMPÉRIO Assurances