Rendements 2020 du fonds en euros

 

Rendements des contrats actuellement commercialisés. Taux de rendement 2020 (du 01/01/2020 au 31/12/2020) nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux et fiscaux, après attribution de la participation aux bénéfices au 31 décembre 2020 sur le fonds en euros.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
(1) Les contrats mono-support en euros plus anciens, mais qui ne sont plus commercialisés, continuent de bénéficier de leur taux d’intérêt contractuel garanti, jusqu’à 4,5%
(2) Contrairement au fonds en euros, les investissements effectués en unités de compte ne sont pas garantis en capital. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur, celle-ci étant sujette à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, dépendant de l’évolution des marchés financiers, le Souscripteur assumant le risque inhérent à ces fluctuations.
Ces informations ne constituent pas un conseil ou un avis juridique ou fiscal. Document publicitaire, sans valeur contractuelle.

 

Dans le contexte durable de taux d’intérêt bas, votre contrat d’épargne IMPERIO a continué à protéger votre épargne contre l’inflation.
Les rendements du fonds en euros des contrats d’assurance vie IMPERIO se situent cette année encore dans la bonne moyenne du marché.

 

Ces résultats sont le fruit de l’expertise de gestion de SMA Gestion (3) et de sa politique de gestion prudente qui permet de faire fructifier l’épargne des clients du Groupe au mieux de leurs intérêts en leur permettant de concilier sécurité et régularité de performance sur le long terme.

L’appartenance d’IMPÉRIO au Groupe SMA, depuis 2011, offre en effet à ses clients un environnement de forte stabilité financière, d’expertise et de qualité de service, tout en continuant à leur garantir un accompagnement personnalisé grâce à leur Conseiller habituel de proximité.

En outre, comme les années précédentes, IMPERIO a reconduit sa politique de bonification du fonds en euros des contrats multisupports en fonction de la part d’unités de compte détenue sur le contrat au 31/12/2020 de façon à accompagner ses clients dans la diversification de leur patrimoine financier.

Une diversification entre fonds en euros et unités de compte au sein d’un contrat d’assurance vie est généralement un conseil de bonne gestion dans le cadre d’une optimisation du patrimoine financier. Toute stratégie de diversification doit cependant prendre en compte la situation du souscripteur, ses objectifs, son expérience en matière financière, son profil d’épargnant et l’horizon d’investissement envisagé.

Rapprochez-vous de votre Conseiller habituel ou contactez-nous sur contact@imperio.fr .

 

(3) SMA Gestion est la société de gestion du Groupe SMA dont elle gère les actifs.
SMA Gestion a été classée en mai 2020, 4ème meilleure société de gestion Actions en France selon le Classement SIX Alpha League Table 2020. SMA Gestion figure dans le TOP 10 de ce classement pour la septième année consécutive.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES