fbpx
 

Rendement du fonds euros 2023 : des rendements en hausse

 

La hausse historique de l’inflation en 2022 s’est poursuivie début 2023, avant de s’assagir au deuxième semestre. Les perspectives d’un reflux des taux d’intérêt ont offert aux marchés actions une excellente année, les supports obligataires bénéficiant de leur côté de rendements élevés. Seul le marché immobilier continue de souffrir du renchérissement du coût du crédit et des changements de pratiques de travail concernant l’immobilier de bureau.

Accompagnant la progression des taux d’intérêt, Império a distribué au titre de l’année 2023, un rendement du fonds en euros des contrats monosupports et multisupports, en hausse.
En outre, comme les années précédentes, et afin d’accompagner ses clients dans la diversification de leur épargne, Império a reconduit sa politique de bonification du fonds en euros, en fonction de la part d’unités de compte détenue au contrat au 31/12/2023.

 

Les portefeuilles de gestion « pilotée » ont également obtenu de bonnes performances

Après une année 2022 difficile pour les actifs financiers, les bonnes performances des marchés actions et obligations en 2023 ont permis un rattrapage. Les actifs immobiliers souffrent en revanche fortement de la hausse des taux et des changements des habitudes de travail, freinant la performance globale des profils.

Voir l’allocation et les performances des profils de gestion pilotée 1 

 

Lancement de nouveaux profils de gestion pilotée 

Império a lancé, en septembre 2023, de nouveaux profils de gestion pilotée afin d’offrir plus de flexibilité dans l’allocation de chaque classe d’actifs et de permettre ainsi une meilleure adaptation aux opportunités des marchés. Ces nouveaux portefeuilles, totalement désinvestis des actifs immobiliers, présentent de bonnes performances depuis leur lancement.

Voir l’allocation et les performances des nouveaux profils de gestion pilotée 2 (disponibles depuis le 18/09/2023)

 

Vous pouvez changer de version de profil de gestion

Si votre contrat ne bénéficie pas encore de l’un des nouveaux profils de gestion, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller habituel ou à vous connecter à votre espace client sur ce site, pour plus d’informations.

Vous pouvez aussi nous écrire à contact@imperio.fr

 

* Rendements du fonds en euros des contrats d’épargne actuellement commercialisés.
Taux de rendement 2023 (du 31/12/2022 au 31/12/2023), hors frais sur versements, nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux et fiscaux :
 
(1) Les contrats monosupports en euros plus anciens continuent de bénéficier de leur taux d’intérêt contractuel garanti, jusqu’à 4,5%.
(2) Le PER individuel Império est assuré par SMAvie BTP. Império est filiale de SMAvie BTP et délégataire de gestion et distributeur du PER individuel.

(3) Contrairement au fonds en euros qui bénéficie d’une garantie en capital (au moins égale aux sommes investies nettes de frais), tous les investissements effectués en unités de compte présentent un risque de perte en capital. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur, celle-ci étant sujette à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.

Les rendements et les performances passés ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constants dans le temps.
Ces informations ne constituent ni un conseil d’investissement, ni un avis juridique ou fiscal. Document sans valeur contractuelle.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.