fbpx
 

Rendement du fonds euros 2021

 

Rendements du fonds euros des contrats d’épargne actuellement commercialisés.
Taux de rendement 2021 (du 01/01/2021 au 31/12/2021), hors frais sur versements prévus au contrat, nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux et fiscaux.

(1) Les contrats mono-support en euros plus anciens continuent de bénéficier de leur taux d’intérêt contractuel garanti, jusqu’à 4,5%.
(2) Le PER individuel Império est assuré par SMAvie BTP. Império est délégataire de gestion et distributeur.
(3) Contrairement au fonds en euros, les investissements effectués en unités de compte ne sont pas garantis en capital. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur, celle-ci étant sujette à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction des marchés financiers, le Souscripteur assumant le risque inhérent à ces fluctuations.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

 

Dans un contexte de taux d’intérêt encore très bas, le fonds en euros de votre contrat d’épargne IMPERIO a bénéficié d’un rendement en hausse et au-dessus des produits d’épargne traditionnels à rendement garanti. Les rendements du fonds en euros d’IMPERIO se situent donc cette année encore dans la moyenne haute du marché.

Ces résultats sont le fruit de l’expertise de gestion de SMA Gestion (4) et de sa politique de gestion prudente qui permet de faire fructifier l’épargne des clients du Groupe au mieux de leurs intérêts en leur donnant la possibilité de concilier sécurité et régularité de performance sur le long terme. L’appartenance d’IMPÉRIO au Groupe SMA, depuis 2011, offre ainsi à ses clients un environnement de forte stabilité financière, d’expertise et de qualité de service, tout en continuant à leur garantir un accompagnement personnalisé grâce à leur Conseiller habituel de proximité.

Comme les années précédentes, et afin d’accompagner ses clients dans la diversification de leur épargne, Império a par ailleurs reconduit sa politique de bonification du fonds en euros en fonction de la part d’unités de compte détenue au contrat au 31/12/2021.


2021, une année exceptionnelle sur les marchés financiers

La Bourse de Paris a réalisé en 2021 sa meilleure performance depuis 20 ans avec un indice CAC 40 en progression de près de 29%, ce qui la hisse parmi les places financières les plus dynamiques de l’année. Les investisseurs qui ont choisi de diversifier une partie de leur épargne sur les marchés financiers ont, de manière générale, obtenu une bonne revalorisation de leur investissement.

 

Les performances de nos portefeuilles de gestion « pilotée »

Tous les profils des portefeuilles de gestion « pilotée » proposés par Império dans ses contrats multisupports ont bénéficié du contexte très favorable des marchés financiers en 2021 et affichent de bonnes performances.

Profil Performance 2021 (5) % Euro % Actions % Diversifiés % Immobilier
Prudent 2,8% 65% 5% 10% 20%
Equilibré 3,9% 60% 10% 15% 15%
Dynamique 7,4% 45% 25% 20% 10%
Offensif 10,7% 30% 40% 20% 10%

 

Pour quelles raisons diversifier son épargne ?

Une diversification raisonnée entre fonds en euros et unités de compte (actifs investis en fonds immobiliers, diversifiés ou actions) est recommandée dans un objectif d’optimisation de son épargne sur le long terme.
Imperio vous propose une large gamme de supports d’investissement, accessibles en gestion libre ou au-travers d’un mandat de gestion pilotée vous permettant de nous confier la gestion de votre épargne selon le profil (parmi quatre profils) le plus adapté à votre situation personnelle et patrimoniale, vos objectifs, votre expérience en matière financière, et l’horizon d’investissement envisagé.

Pour toute information ou question, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller habituel ou à nous écrire à contact@imperio.fr

(4) SMA Gestion est la société de gestion du Groupe SMA dont elle gère les actifs.
SMA Gestion a été classée en avril 2021, 4ème meilleure société de gestion Actions en France selon le Classement SIX Alpha League Table 2021. SMA Gestion figure dans le TOP 10 de ce classement pour la huitième année consécutive.

(5) Performances, hors frais sur versements prévus au contrat, nettes de frais de gestion et brutes de prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.


Ces informations ne constituent pas un conseil ou un avis juridique ou fiscal. Document publicitaire, sans valeur contractuelle.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES