fbpx

Quelques conseils avant de partir en vacances

 

Vous les attendiez depuis de longues semaines, et voilà que se profile enfin votre départ en vacances… Pour vous aider à préparer ce départ, voici quelques conseils.

 

Certes, vous êtes plutôt prévoyant et avez bien préparé cette période de l’année si importante pour vous ressourcer auprès de vos amis ou de vos proches. Pas question qu’un grain de sable, que vous auriez pu prévoir, ne vienne gâcher ces moment si précieux … Nous vous proposons de faire un rappel pour vous permettre de vous assurer que vous êtes fin prêt pour partir l’esprit léger …

Quelques jours avant le départ

  • Faire des listes sur ce que vous devez emmener (les médicaments à ne pas oublier par exemple, ce que vous avez à faire avant de partir, etc.)
  • Penser à noter les numéros d’urgence (centre carte bancaire pour opposition en cas de perte ou de vol ; numéro d’assistance véhicule ; numéros d’urgence nationaux (voir ci-contre),
  • Quelques points de vigilance supplémentaires si vous partez dans un pays de l’Union Européenne :
    • Noter le numéro d’appel d’urgence, accessible dans tous les Etats membres de l’Union Européenne : le 112
    • Si vous voyagez avec un animal de compagnie, il doit pouvoir être identifiable au moyen d’une puce électronique, implantée sous la peau, posséder un passeport européen et être à jour des vaccinations. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site des Services Publics : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21374
    • Les services d’assistance, en France et à l’Etranger :
      Votre contrat multirisque habitation ou votre contrat assurance auto peuvent prévoir une aide et une assistance médicale en cas d’accident, lorsque vous êtes loin de votre domicile.      Veillez à vérifier quel niveau de protection vous est assuré par ces assurances obligatoires.
      Des contrats spécifiques d’assistance et d’assurance existent (assistance à la personne, notamment en cas de rapatriement par exemple, assurance bagages, assurance annulation.
      Le site de la Fédération des assurances fait un point détaillé sur ce thème : www.ffa-assurance.fr/infos-assures/sejour-etranger-assurances-et-assistance/

 

Bon à savoir, si vous partez en vacances au Portugal et y circulez en voiture:

Des cabines de péage « classiques » existent mais une large partie des autoroutes au Portugal est équipée de portiques électroniques. Dans les deux cas, les touristes, au même titre que les habitants, doivent s’acquitter d’un péage.
Les conducteurs de véhicules immatriculés à l’étranger peuvent, pour cela, utiliser l’un des moyens de paiement identifiés sur le site Portugal Tolls (carte prépayée TollCard, titre prépayé TollService, paiement automatique par carte bancaire EasyToll, location de boitier Via Verde Visitors).

Pour tout savoir, nous vous invitons à consulter la page du site de l’office de tourisme du Portugal : https://www.visitportugal.com/fr//sobre-portugal/info-util

 

Votre véhicule

La voiture reste le moyen de transport le plus fréquemment utilisé pour se rendre sur son lieu de vacances.  Pour une route en toute tranquillité, pensez à :

  • Vérifier que le contrôle technique est en vigueur,
  • Vérifier que vous avez bien apposé le certificat d’assurance de manière visible sur le pare-brise,
  • Assurez-vous que vous avez bien un gilet de sécurité et un triangle de signalisation facilement accessibles dans votre véhicule,
  • Vérifier
    • les phares, les pneus, le liquide de frein et le liquide de refroidissement. Une révision préalable en cas de long parcours est naturellement conseillée ;
  • Pour le confort du voyage
    • Equiper la voiture de bouteilles d’eau en quantité suffisante,
    • Se munir d’une carte routière, en cas de difficulté de réception du GPS ou du téléphone,
    • Penser à prendre de quoi occuper les enfants durant le trajet (livres, films, etc.)

 

Le jour J

C’est le jour du départ, les bagages sont prêts à être chargés dans la voiture ? Avant de partir, veillez à bien sécuriser votre domicile :

  • Penser à couper l’arrivée d’eau (votre indemnisations risque en effet d’être réduite, voire refusée, par votre assureur en cas de dégât des eaux survenant chez vous pendant une absence pour congés) et le gaz,
  • Bien fermer toutes les fenêtres, les volets et les portes,
  • Débrancher les appareils en veille (pour éviter les court-circuit),
  • Sécuriser les bijoux et objets de valeur dans un coffre-fort
  • Si possible, l’idéal est de laisser une clé du logement à une personne de confiance pour lui permettre d’intervenir en cas de problème.

 

Un dernier conseil :
N’hésitez pas à contacter votre Conseiller IMPERIO habituel pour faire un point assurances avant de partir, ou rendez-vous sur notre site internet www.imperio.fr/assurance-auto/

Reste à vous souhaiter d’excellentes vacances !

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES