fbpx
 

Flash opinion du Directeur Général – septembre 2021

Diogo Teixeira, Directeur Général d’Império Assurances, réalise chaque mois un « Flash opinion » pour le quotidien portugais Jornal de Negócios.

Rendez-vous chaque début de mois sur notre site internet pour découvrir ce flash d’analyse de l’actualité économique.

 

« 𝗕𝗨𝗟𝗟
Immunité.
L’Union européenne a remporté la course à la vaccination contre le Covid-19, après un lent démarrage face à certains pays tels que le Royaume-Uni, Israël ou encore les États-Unis. Les taux élevés de protection vaccinale permettent le retour à une vie presque normale, limitant ainsi les contaminations, les cas graves et la saturation des systèmes de santé, qui obligent d’autres pays à réinstaurer des restrictions sanitaires.
Les économies approuvent, avec des prévisions de croissance revues à la hausse pour 2021, comme l’a déjà annoncé Luis de Guindos, vice-président de la Banque Centrale Européenne. Mais les politiques monétaires doivent s’adapter à ce dynamisme pour éviter que cette reprise ne se transforme en poussée de fièvre économique… et les acteurs économiques doivent réapprendre à croître sans l’aide, jusqu’ici bienvenue, d’un fort endettement public…

 

𝗕𝗘𝗔𝗥
Pénurie.
L’automobile, la construction, l’électroménager, l’agroalimentaire sont quelques-uns des secteurs touchés par des difficultés d’approvisionnement de la chaîne de production. Une pénurie mondiale de puces électroniques et de matières premières a affecté les circuits de production, contraignant les entreprises à répondre à une demande égale, et dans certains cas supérieure, à leurs niveaux d’avant-crise.
Le blé est recherché pour produire des pâtes, le carton et le plastique pour les emballages, le bois et l’acier pour la construction… et du personnel qualifié manque à l’appel dans presque tous les secteurs d’activité !
Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que l’inflation soit à son plus haut niveau, atteignant pour la première fois, depuis bien longtemps, les 3% pour la zone Euro et dépassant les 5% de l’autre côté de l’Atlantique… Les méga-projets d’investissement public, prêts à démarrer aux États-Unis et dans l’Union Européenne, n’arrivent-ils pas trop tard ? »

 

Le 6 septembre 2021
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES