fbpx
 

Flash opinion du Directeur Général – novembre 2021

Découvrez le flash opinion du mois de novembre de Diogo Teixeira, Directeur Général d’Império Assurances.

Ce flash est publié chaque mois dans le quotidien portugais Jornal de Negócios.

BULL

Inflation.

Les critères de Maastricht, conçus pour que les pays du sud de l’Europe adoptent des politiques économiques compatibles avec la rigueur allemande, ont conduit à trente ans sans inflation. Elle est aujourd’hui de retour, il va falloir y faire face, mais heureusement elle n’a pas que des effets négatifs : elle incite aussi à une meilleure allocation de l’épargne.

En période d’inflation, les entreprises sont gagnantes, elles peuvent ajuster leurs prix pour compenser la hausse des coûts avec les matières premières ou les salaires. Les actionnaires sont également gagnants, comme en témoignent les récents records boursiers. Les perdants sont les retraités et, surtout, les épargnants qui ne sont pas prêts à prendre des risques et préfèrent le confort de revenus stables : dette publique ou privée, loyers… Autrement dit, si l’inflation continue ainsi, il sera urgent de revoir notre façon d’épargner et délaisser, un peu, l’immobilier et les contrats à taux garanti pour des investissement plus dynamiques. Rien de très difficile avec l’aide d’un bon conseiller financier !

BEAR

Pénurie.

L’automobile, la construction, l’électroménager, l’agroalimentaire sont quelques-uns des secteurs touchés par des difficultés d’approvisionnement de la chaîne de production. Une pénurie mondiale de puces électroniques et de matières premières a affecté les circuits de fabrication, rendant difficile la tâches des entreprises qui font face à une demande égale, et dans certains cas, supérieure aux niveaux d’avant-crise. Il manque du blé pour produire des pâtes, du carton et du plastique pour les emballages, du bois et d’acier pour la construction… et du personnel qualifié manque à l’appel dans presque tous les secteurs d’activité !

Les méga-projets d’investissement public, prêts à démarrer aux États-Unis et dans l’Union Européenne, n’arrivent-ils pas trop tard ? Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que l’inflation soit à son plus haut niveau, atteignant pour la première fois, depuis bien longtemps, les 3% pour la zone Euro et dépassant les 5% de l’autre côté de l’Atlantique.

Le 15 novembre 2021

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES