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Flash opinion du Directeur Général – Janvier 2022

Découvrez le flash opinion du mois de janvier 2022 de Diogo Teixeira, Directeur Général d’Império Assurances.

Ce flash est publié chaque mois dans le quotidien portugais Jornal de Negócios.

BULL

Révolutions.

Avec une croissance estimée à 5,5% pour 2021 par la Banque mondiale, la reprise économique mondiale surprend par sa vigueur dans un contexte de persistance de la pandémie du Covid-19. L’Europe a déjà retrouvé ses niveaux d’emploi d’avant-crise, malgré un PIB encore légèrement en deçà, tandis que l’on constate une situation inverse aux Etats-Unis. Ce « miracle » n’est pas seulement dû à la tendance naturelle de retour à la normale des économies qui subissent un choc. Il s’explique en grande partie par la dynamique économique générée par deux révolutions en cours : la révolution écologique et la révolution technologique. Les investissements gigantesques réalisés pour répondre aux objectifs de « décarbonisation » du monde, et l’accélération de la digitalisation de l’économie, se traduisent par une dynamique positive capable de compenser les effets négatifs subis par les secteurs traditionnels (transports, immobilier…). Le Covid-19 serait-il un mal pour un bien ?

BEAR

Le Géant Craintif.

La politique chinoise du « zéro Covid » devient un cauchemar pour les entreprises dépendantes du géant asiatique. Les efforts du pays pour contenir un virus de plus en plus transmissible impliquent des confinements répétés, des tests en masse, et retardent le retour à la vie normale pour une grande partie de la population chinoise. Les conséquences sont visibles non seulement sur l’économie chinoise, pour laquelle un franc ralentissement est attendu en 2022, mais aussi sur les secteurs dépendant de la production chinoise. La production automobile européenne a ainsi subi une nouvelle année de forte baisse, victime de la pénurie persistante de semi-conducteurs : en Allemagne la production a chuté de 10,1% et en France, elle est retombée à son niveau de 1975. Sans modification dans la gestion de la pandémie par les autorités chinoises, qui n’interviendra pas avant que le pays ait mis au point et administré un vaccin « vraiment efficace », il faut craindre que le « monde post-Covid » ne soit pas pour 2022.

Le 24 janvier 2022

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Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES