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Informations réglementaires

Un assureur solide, au service de ses clients.

Solvabilité

Vous pouvez consulter et télécharger ci dessous le rapport sur l’activité et la solvabilité d’Império Assurances.

 

 

Taux de rendement

Vous pouvez consulter et télécharger ci dessous les taux de rendements des années suivantes : 

 

Déshérence

IMPERIO fait tout son possible pour retrouver les bénéficiaires de contrats échus ou ceux dont l’assuré est décédé, afin de leur régler le capital qui leur revient.

Vous pouvez consultez ci-dessous le détail du dispositif réglementaire applicable à la prévention de la déshérence des contrats d’assurance-vie ainsi que le bilan des actions menées par Império.

 

 

Vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation échu ou pensez être bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation dont l’assuré(e) est décédé(e) ? 

A l’issue des procédures de recherche infructueuses menées par l’assureur pour retrouver les souscripteurs de contrats échus et les bénéficiaires de contrats dont l’assuré est décédé, les sommes n’ayant pas été réclamées et n’ayant pu être réglées après un délai de 10 ans, sont transférées à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

 

Si vous êtes titulaire d’un contrat échu depuis plus de 10 ans, dont le capital n’a pas pu vous être réglé ou si vous pensez être bénéficiaire d’un contrat dont l’assuré est décédé depuis plus de 10 ans, qui ont pu faire l’objet d’un transfert à la Caisse des dépôts et consignations, vous pouvez faire vos recherches sur son site internet récemment mis à jour : www.ciclade.fr

 

Ciclade a en outre réalisé un film pédagogique sur la déshérence que nous vous invitons à visualiser sur le lien https://ciclade.caissedesdepots.fr/quest-ce-que-ciclade

 

Si vous pensez être bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie dont l’assuré est décédé depuis moins de 10 ans, contactez l’association AGIRA. Elle fera part de votre demande aux compagnies d’assurance qui seront tenues de mener des recherches.

http://www.formulaireassvie.agira.asso.fr

 

Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES