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Quelques conseils pour bien préparer vos vacances

Depuis quelques semaines, nous avons l’impression d’une liberté retrouvée. Les boutiques, les lieux de culture et les terrasses de restaurant sont à nouveau ouverts. Les vacances sont plus que jamais attendues avec impatience, par tous, petits et grands.

Sans pour autant oublier le contexte sanitaire qui requiert que nous restions tous vigilants, où que nous soyons et où que nous ayons prévu d’aller, voici un rappel de quelques conseils pour préparer au mieux votre départ en vacances.

Les incontournables

Faire des listes reste toujours et encore, le meilleur moyen de ne rien oublier, comme par exemple :

  • Vérifier ses papiers d’identité
  • Penser à noter les numéros d’urgence . En Europe, un seul numéro à retenir, le 112 en cas accident/incendie/cambriolage
  • Avoir sur soi le numéro à composer en cas de vol de carte bancaire
  • En cas de voyage à l’étranger avec un animal de compagnie, s’assurer que son carnet de vaccination est à jour
  • Penser à l’assurance voyage et à l’assurance assistance (comme Europ Assistance) qui permet d’être assuré en cas d’imprévus. La couverture des garanties d’assistance et d’assurance voyage peuvent couvrir : l’hospitalisation, le rapatriement, les vols ratés ou manqués, l’assistance en cas de décès, le retour anticipé (pour cause de décès ou d’hospitalisation d’un membre de la famille, ou en cas de sinistre au domicile), etc.

Les indispensables

Cette année encore, vous serez nombreux à choisir la voiture comme moyen de transport pour rejoindre votre lieu de villégiature. Mais avant de partir il faut penser à vérifier son véhicule.

Voici quelques points de contrôle à faire vérifier avant votre départ :

  • Date à jour du contrôle technique
  • Contrôle rigoureux du niveau d’huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, direction assistée, lave-glace…
  • La pression et usure des pneus. N’oubliez pas que la vérification de la pression des pneus doit se faire à froid, c’est-à-dire sur un véhicule qui n’a pas roulé depuis 2 heures !
  • Penser en même temps à vérifier l’état de la roue de secours
  • Le bon fonctionnement des balais d’essuie-glaces (personne n’est à l’abri d’un orage)
  • Un contrôle des fissures du pare-brise (si besoin)
  • Le contrôle des feux : feux de position, feux de croisement, feux de route, feux de brouillard avant, feux de brouillard arrière, feux de stop, feux de recul.
  • Il est obligatoire de posséder dans l’habitacle de la voiture : un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation. Mais d’autres équipements sont fortement recommandés : éthylotest,  boite complète d’ampoules de rechange, trousse de secours et constats à l’amiable
  • Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, prévoyez d’avoir toujours à portée de main, des masques et du gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour toute la famille
  • Enfin, la climatisation : ce n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense et pourtant la climatisation peut s’avérer très utile, voire indispensable lorsque les températures montent, que l’on voyage avec des enfants et que les embouteillages rallongent le temps passé sur la route des vacances !

Le jour du départ
  • Il est conseillé de couper l’eau de façon à prévenir tout dégât des eaux pendant votre absence, ainsi que le gaz
  • Rappel : tout dégât des eaux doit être déclaré à l’assurance dans les 5 jours où l’assuré en a connaissance
  • Fermez toutes les fenêtres, volets, portes
  • Débranchez vos appareils électriques plutôt que de les laisser en veille (pour éviter les court-circuit), excepté naturellement le réfrigérateur si le congélateur n’est pas vide
  • Eteignez toutes les lumières naturellement
  • Sécurisez vos bijoux et objets de valeur dans un coffre-fort
  • Il est conseillé, si possible, de laisser une clé à une personne de confiance.
  • Si vous prévoyez de vous absenter plus de 90 jours de votre domicile, le laissant donc inoccupé pendant cette durée, n’oubliez pas d’en informer au préalable votre assureur.

Si vous partez à l’étranger

Si vous avez besoin de soins médicaux pendant vos vacances à l’étranger, ils peuvent être pris en charge et remboursés par l’Assurance Maladie, sous certaines conditions.
Vacances en Europe :
Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de votre caisse de Sécurité sociale. Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Seuls les soins devenus nécessaires en cours de séjour (urgents, inopinés) peuvent être pris en charge au moyen de la CEAM.

Vacances hors d’Europe:
Lorsque vous partez en vacances à l’étranger, hors d’Europe, la prise en charge varie selon le pays de destination. Dans un pays hors Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse primaire d’assurance maladie à votre retour en France.

Dans tous les cas, rapprochez-vous de votre caisse de Sécurité sociale, par téléphone ou sur le site www.ameli.fr pour connaître vos droits. Renseignez-vous sur l’état sanitaire du pays de destination.

Situation sanitaire – Covid :
Depuis le 9 juin 2021, dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières françaises une classification des pays/territoires est définie et régulièrement actualisée par le gouvernement en fonction de la situation sanitaire dans ces pays/territoires. Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants, qui demeure active, toute entrée en France et toute sortie du territoire est encadrée et soumise à des mesures sanitaires. Avant de programmer tout départ à l’étranger, il est conseillé de se renseigner sur la situation dans le pays de destination.

Vous trouverez une information complète, mise à jour très régulièrement, sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Si vous avez prévu de profiter de vos congés au Portugal

Vous trouverez, comme pour tous les pays, toutes les informations en vigueur en ce qui concerne les mesures sanitaires pour entrer au Portugal (« certificat Covid de l’UE ») et en vigueur dans le pays sur ce même site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

En outre, si vous vous rendez au Portugal en voiture : les contrôles aux frontières entre le Portugal et l’Espagne ont été levés le 1 mai 2021. Pour en savoir plus sur les restrictions décidées par les autorités espagnoles, vous pouvez consulter le site de l’ambassade de France en Espagne

Si une fois au Portugal, vous ressentez des symptômes de la Covid-19, vous pouvez appeler le 808 24 24 24 (7 jours sur 7, 24h sur 24). En cas d’urgence, composez le 112 qui est joignable dans toute l’Europe.

Pour tout complément d’informations, vous pouvez aussi consulter le site de L’Ambassade de France au Portugal  https://pt.ambafrance.org/-Francais-

A savoir si vous circulez en voiture au Portugal :

Il existe deux types d’autoroutes au Portugal :  les autoroutes avec des péages « classiques » qui permettent un paiement en numéraire ou par carte bancaire, et les autoroutes avec des péages exclusivement électroniques. Ces péages ne sont pas gratuits. Ils sont dotés de portiques électroniques qui permettent de détecter le passage de chaque véhicule et son immatriculation.

Pour s’acquitter du montant des péages, les conducteurs de véhicules immatriculés à l’étranger, peuvent louer un petit boîtier, le Via Verde Visitors. Le coût de la location est de 6 € la première semaine, puis 1,5 € chaque semaine suivante avec une caution initiale de 27,50 €. A chaque passage à un péage électronique, le conducteur sera directement débité du montant du péage sur son compte bancaire.

Il est également possible de se munir d’une carte pré-chargée, Tollcard , avec le montant de son choix (5, 10, 20 ou 40 €), qui sera activée par texto. Cette carte est valable pendant un an. La Tollcard peut être achetée dans les bureaux de poste portugais (CTT), en ligne sur www.tollcard.pt ou sur certaines aires de repos au Portugal.

Vous trouverez toute les informations sur les péages autoroutiers sur le site : https://www.portugaltolls.com/fr/web/portal-de-portagens/home qui comporte aussi un calculateur de péage.

Retrouvez toutes informations utiles pour votre voyage au Portugal :  https://www.visitportugal.com/fr//sobre-portugal/info-util

Pour toute question relative à vos contrats d’assurance, y compris votre contrat d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre cabinet de courtage GLOBALE par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par mail à globale@imperio.fr

Globale : 18/, rue Clément Bayard 92300 Levallois-Perret –  inscrit à l’Orias sous le n° 07 008 359 (www.orias.fr)
Document informatif sans aucune valeur contractuelle.

Y compris pendant vos congés, restez prudents et continuez à prendre soin de vous et de vos proches. Nous vous souhaitons d’excellentes vacances !

 

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Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES