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Gardons le contact pour préserver vos droits et ceux de vos bénéficiaires

La vie est faite de mouvement. En effet, beaucoup d’événements peuvent surgir pendant la durée de vie de votre contrat prévoyance ou épargne IMPÉRIO.
Que vous déménagiez, changiez de statut familial, de résidence fiscale, de coordonnées bancaires, … Pensez à nous en informer immédiatement.

Pourquoi est-il indispensable que nous ayons connaissance de ces informations ?

  • En cours de vie de votre contrat :
    • Nous devez pouvoir recevoir l’information annuelle sur la valeur de rachat/de réduction de votre contrat et/ou toute autre information réglementaire.
    • En cas de problème de règlement de vos primes, nous devons être en mesure de vous contacter pour vous en informer.
    • Si votre statut familial change (mariage, naissance, divorce, décès du conjoint), il convient de vérifier si la clause bénéficiaire de votre contrat reste adaptée ou doit au contraire être modifiée. Si cette clause stipule, par exemple, qu’en cas de décès, le bénéficiaire est votre ex-conjoint, nommément désigné, c’est à cet ex-conjoint que sera versé le capital décès et non au conjoint légitime à la date du décès…
    • Notre ambition est de vous accompagner tout au long de votre contrat. Si votre situation patrimoniale change, nous sommes à votre disposition pour adapter si besoin,vos garanties à votre nouvelle situation. Ce serait dommage de ne pas bénéficier de ce service.
    • Si vous changez de pays de résidence fiscale, nous devons avoir connaissance de votre pays de résidence fiscale et de votre NIF (numéro d’identification fiscale) de façon à respecter notamment, la réglementation sur l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers dite « Norme commune de déclaration (CRS) » et la réglementation américaine « Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) ».

 

  • A l’échéance ou en cas de décès :
    • A défaut de pouvoir vous contacter, nous serions dans l’impossibilité de vous verser l’épargne constituée (contrat d’épargne). Vous-même si vous êtes en vie ou vos bénéficiaires, pourriez donc perdre tous vos droits sur cette épargne qui vous appartient.
    • En effet, si malgré nos recherches, il nous est impossible de vous retrouver ou de retrouver vos bénéficiaires, les capitaux non réclamés à l’issue d’un délai de 10 ans seront déposés à la Caisse des Dépôts et Consignations. Les bénéficiaires disposent ensuite d’un délai de 20 ans pour réclamer le capital auprès de la Caisse des Dépôts. A l’issue de ce délai, les capitaux sont définitivement acquis à l’Etat Français.

 

Comment nous faire part de ces changements ?

  • Vous pouvez nous communiquer tout changement vous concernant, par courrier à notre siège social
  • Ou par email via le formulaire « Contact« .

Notre engagement est de vous satisfaire pendant tout au long de notre relation commerciale, pour cela, gardons le contact !

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Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES