Accueil > Préparer l'avenir > - Livret Epargne Jeune

Une modalité qui vous donne envie de faire des projets

Patrimoine-Expansion-Projets est une modalité d'épargne qui s'adapte à la situation et aux objectifs de chacun, y compris des plus jeunes.

Ce contrat peut aussi être souscrit en faveur d'un enfant ou petit-enfant, avec rédaction d'un pacte-adjoint
,
pour y recevoir des versements réguliers et/ou des donations*. Patrimoine-Expansion Projets permet au donataire et au donateur de bénéficier à la fois des avantages fiscaux de l'assurance-vie et de ceux des donations.

Une diversification sur-mesure

Patrimoine-Expansion-Projets permet d'investir votre épargne comme vous le souhaitez, en définissant le degré de diversification entre fonds en euros et unités de compte, le mieux adapté à votre situation personnelle et patrimoniale, à votre profil et à votre horizon de placement

Une fiscalité privilégiée

Patrimoine-Expansion-Projets bénéficie du cadre fiscal avantageux de l'assurance vie.

 

"Protection d'avenir +": une garantie prévoyance facultative.
Pour un coût très accessible, "Protection d'avenir +" garantit le versement d'un capital-décès pouvant aller jusqu'à 60.000€ qui viendrait s'ajouter à l'épargne constituée.


* chaque donation doit faire l'objet d'une déclaration à l'Administration fiscale. Cette déclaration permet notamment de dater officiellement le don et de faire courir le délai au terme duquel l'abattement fiscal en vigueur se reconstitue.

Pour en savoir plus ...

Prenez contact avec votre Conseiller habituel.

Garanties applicables conformément aux conditions générales du contrat.