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Grâce au PER, épargner pour votre retraite n’a jamais été aussi simple

Avec l’allongement de l’espérance de vie, la période de retraite est de plus en plus longue et propice à de nouveaux projets.

Or, le niveau de pension versé par les systèmes de retraite sera bien inférieur aux revenus d’activité. Epargner le plus tôt possible pendant la vie active, afin de se constituer un complément de retraite, est ainsi un enjeu majeur pour la grande majorité des actifs.

Créé par la loi Pacte, le Plan Epargne Retraite (PER) vient harmoniser et simplifier l’offre existante de dispositifs d’épargne-retraite.
Plus simple, plus flexible et avantageux fiscalement, le PER représente une évolution légale attractive, quelle que soit la situation professionnelle de l’épargnant futur retraité, et vise à devenir l’outil d’épargne de référence en vue de la retraite.

Que vous soyez salarié, artisan, commerçant, profession libérale, le PER Individuel Império* vous permet de saisir toutes les opportunités offertes par le PER pour vous constituer, à votre rythme, un solide complément de retraite.

Une épargne sur mesure

Vous alimentez votre PER Individuel comme vous le souhaitez :

  • avec des versements libres (montant minimum de 500 €)
  • avec des versements programmés, selon la périodicité que vous souhaitez (à partir de 50 € par mois, 150 € par trimestre, 600 € par an)
  • en combinant ces deux types de versements

Si vous disposez d’un contrat retraite type Madelin ou PERP ou Préfon, il vous est possible de transférer l’épargne acquise sur votre PER Individuel Império.
Si vous êtes en outre titulaire, en tant que salarié, d’un contrat PER Entreprise (ou article 83) ou d’un Perco, les sommes sont transférables sur votre contrat PER Individuel à compter de votre départ de l’entreprise.

Un cadre fiscal attractif 

  • Vous pouvez bénéficier d’une déduction des sommes versées sur votre PER de votre revenu net global imposable, si vous êtes salarié (ou de vos revenus professionnels imposables si vous exercez une activité professionnelle de travailleur non salarié), dans la limite du plafond annuel légal.
    Si au cours d’une année, vous n’avez pas atteint le plafond global de déductibilité, la différence constitue un « surplus de déductibilité » que vous pouvez utiliser au cours de l’une des trois années suivantes.
  • Vous pouvez choisir de renoncer à la déductibilité fiscale de vos versements. Le traitement fiscal et social des prestations versées à l’échéance de votre PER sera naturellement différent selon que les versements auront bénéficié ou pas d’une déductibilité fiscale.


Une gestion pilotée 

La gestion « Pilotée » du PER Individuel Império vous préserve de tout souci de gestion en confiant celle-ci à l’assureur : votre épargne est investie en fonction de votre horizon de placement et de votre profil de risque, parmi trois profils de gestion « Pilotée » à horizon proposés :
– Profil Prudent Horizon Retraite
– Profil Equilibré Horizon Retraite
– Profil Dynamique Horizon Retraite
La qualification de ces profils tient compte du niveau d’exposition aux risques financiers. Les cotisations versées au contrat sont réparties selon l’allocation définie pour la grille du Profil de gestion « Pilotée » souscrit. Ces grilles de gestion « Pilotée » garantissent en outre une diminution progressive des actifs à risque élevé ou intermédiaire et une augmentation progressive de la part des actifs présentant un profil d’investissement à faible risque, à mesure que la date envisagée de départ à la retraite approche. 

Vous pouvez  toutefois décider de gérer vous-même votre épargne  en optant pour la gestion « Libre ». Vous pouvez ainsi sélectionner librement les supports d’investissement de votre choix parmi ceux proposés par l’Assureur ainsi que la répartition de vos cotisations sur ces supports.
A noter que dans ce cas, l’Assureur ne sera pas en mesure d’appliquer la règle de sécurisation progressive des cotisations, évoquée ci-dessus.

Une sortie en capital ou en rente 

Lors de la liquidation de votre PER Individuel Império, vous pourrez percevoir l’épargne constituée, sous forme de capital ou de rente (les sommes issues de cotisations obligatoires ne peuvent être versées que sous forme de rente).
L’imposition des prestations versées (capital ou rente) différera selon qu’elles sont issues de versements ayant fait ou non l’objet d’une déductibilité fiscale.

Les sommes versées sur votre Plan Epargne Retraite sont normalement bloquées sur votre compte jusqu’à l’âge de votre départ à la retraite. Cependant, parce que nous ne pouvons anticiper certains événements de notre vie, il est possible de réaliser un retrait exceptionnel de l’épargne, avant l’arrivée à la retraite.

Une sortie anticipée possible dans certains cas

Certains événements exceptionnels permettent un retrait anticipé de l’épargne constituée :

  • Décès du conjoint de l’adhérent-assuré ou de son partenaire de PACS
  • Invalidité de 2ème ou 3ème catégorie de l’adhérent-assuré, de ses enfants, de son conjoint ou de son partenaire de PACS
  • Situation de surendettement de l’adhérent-assuré
  • Expiration de ses droits à l’assurance chômage, ou cessation ou non renouvellement de mandat social depuis au moins deux ans, sous certaines conditions
  • Cessation d’activité non salariée à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire
  • Acquisition de la résidence principale (à l’exception de l’épargne issue de versements obligatoires)

N’attendez pas pour bénéficier de ce dispositif exceptionnel pour épargner en vue de votre retraite, dans les meilleures conditions. Contactez votre Conseiller habituel ou le Service Clientèle au 01 41 27 75 75.

* Le PER Individuel Imperio est un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative, dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte.
Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital investi.
PERin Império est géré par IMPERIO Assurances et Capitalisation S.A. en délégation de gestion. L’assureur du PERin Império est SMAvie – Société mutuelle d’assurance sur la vie du bâtiment et des travaux publics – Société d’assurance mutuelle à cotisations fixes – Entreprise régie par le Code des assurances – RCS PARIS 775 684 772 – Siège social : 8 rue Louis Armand CS 71201 – 75738 Paris cedex 15.
Informations non contractuelles, seule la Notice d’information valant conditions générales du contrat a valeur contractuelle.

 

Découvrez plus en détail le PER Individuel Império. 

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Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette 2ème vague.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES