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Flash opinion du Directeur Général – Mai 2022

Découvrez le flash opinion du mois de mai 2022 de Diogo Teixeira, Directeur Général d’Império Assurances.

Ce flash est publié chaque mois dans le quotidien portugais Jornal de Negócios.

BULL

Valoriser le travail.

La décennie « post crise des subprimes » a été une période de transfert massif de richesses. Du côté des bénéficiaires, ceux qui ont eu accès à l’argent gratuit des banques centrales, et l’ont utilisé pour investir, notamment dans les secteurs de transition technologique. Du côté des « démunis », ceux qui vivent de leur travail et ne parviennent plus à acheter leur habitation en centre-ville, voyager à l’étranger, voire simplement faire le plein de leur voiture. La concurrence entre le travail et le capital n’est pas loyale dans un monde à taux zéro, où les entreprises peuvent remplacer leurs employés par des lignes de production automatisées payées par de la dette gratuite.

En outre, le pouvoir d’achat des salaires se trouve réduit par l’inflation des actifs, financiers ou immobiliers notamment. Dans ce contexte, la hausse des taux d’intérêt ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les salariés, et contribue à accroître leur pouvoir de négociation.

Serait-ce le moment de demander une augmentation ?

BEAR

Avis de tempête.

Une pandémie mondiale, une guerre au centre de l’Europe, une inflation qui s’enflamme et des remontées de taux, voici les ingrédients de la tempête qui secoue les marchés actions et obligataires. Après des mois de relativisme et d’optimisme aveugles, les investisseurs ont enfin pris conscience de la réalité qui les entoure. Le monde a changé et les perspectives d’amélioration semblent lointaines. Combien de temps durera la guerre, quelles seront les prochaines actions de Poutine ?

Le coût économique pour l’Europe dépendra des réponses à ces deux questions. Quand la Chine abandonnera-t-elle sa politique « zéro Covid », synonyme de confinements et de fortes perturbations des chaînes de production mondiales ? Enfin, dans quelle mesure les Banques Centrales devront-elles augmenter les taux d’intérêt et couper les liquidités pour faire face à la poussée d’inflation, en partie issue des deux premiers chocs ? Beaucoup de questions et peu de certitudes… Dans cette mer incertaine, les investisseurs devront être prêts à naviguer à vue.

Le 6 mai 2022

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Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES