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Flash opinion du Directeur Général – Avril 2022

Découvrez le flash opinion du mois d’avril 2022 de Diogo Teixeira, Directeur Général d’Império Assurances.

Ce flash est publié chaque mois dans le quotidien portugais Jornal de Negócios.

BULL

Solidarité.

L’invasion russe de l’Ukraine nous permet de constater, une fois de plus, la capacité des peuples européens à réagir avec force et solidarité à une agression. Si une guerre n’est pas comparable à une crise financière, la réaction de la zone euro à la crise des subprimes et de la dette publique a été un autre moment fort de la solidarité européenne, bien que moins unanime. Elle nous permet aussi de réfléchir à la nécessaire promotion de notre souveraineté économique, qu’elle soit énergétique, alimentaire ou technologique.

La tentation de fermer les yeux pour ne pas subir les conséquences graves d’un conflit est forte. Là aussi, la force est dans le groupe, permettant d’investir efficacement et rapidement dans le rétablissement d’une souveraineté européenne forte, facteur de dissuasion presque aussi important qu’une force militaire cohérente. Si l’Europe n’était pas aussi dépendante du pétrole, du gaz et des engrais russes, le conflit aurait peut-être déjà cessé.

BEAR

Surinflation.

Contrairement à l’hyperinflation, qui caractérise les situations au cours desquelles les prix augmentent de plus de 100 % sur une période de 3 ans, le terme surinflation ne correspond à aucune définition officielle. Il peut cependant servir à expliquer la période économique que nous traversons actuellement.

Deux facteurs déstabilisateurs, « Covid » et « Guerre en Ukraine », sont venus ébranler la constance des prix établie dans la zone euro depuis 20 ans. En mars, nous avons atteint un taux d’inflation record de 7,5 %. Depuis lors, Christine Lagarde, gouverneure de la BCE, assure que l’inflation va cesser de croître … ce qui ne signifie pas pour autant un retour à la normale !

Dans un tel contexte inflationniste, l’énorme stock de près de 1500 milliards d’épargne bancaire des Français et 200 milliards des Portugais s’expose à un risque d’évaporation. Il est urgent que les institutions financières et les autorités contribuent à préserver cette richesse, en promouvant les produits qui canalisent le mieux cette épargne vers des investissements productifs et résistants à l’inflation, comme les fonds d’épargne retraite plus adaptés à loger une épargne de long terme.

Le 1 avril 2022

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Notre activité continue.

Nous restons à votre service pour répondre à vos demandes de façon permanente par téléphone et pour vous accueillir en entretien personnalisé sur rendez-vous.

 

Madame, Monsieur, Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vivons depuis la fin de la semaine dernière, une nouvelle phase de la crise liée au Covid-19 qui impose de nouvelles mesures, notamment de règles de travail, dans le but de lutter contre la forte recrudescence de l’épidémie.

Les activités d’assurance font partie de la liste des activités « essentielles » pour lesquelles une ouverture au public est prévue.

Nos équipes administratives, mais aussi commerciales, se sont adaptées et sont pleinement organisées pour continuer à assurer la continuité de nos activités de façon à vous accompagner dans ces moments très particuliers :

 

  • En  entretien personnalisé avec votre Conseiller, sur rendez-vous

Qu’il s’agisse d’un premier entretien ou d’opérations ne pouvant se faire à distance, un Conseiller se tient à votre disposition pour vous recevoir à notre siège social ou à votre domicile, selon votre préférence.

Nous vous invitons à contacter le Service clientèle pour prendre rendez-vous au 01 41 27 75 75 ou par mail sur contact@imperio.fr ou directement auprès de votre Conseiller habituel.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, lors d’entretiens à votre domicile ou à notre siège social, le respect des gestes barrières est impératif (port du masque, mesures de distanciation et gel hydroalcoolique).

  • Par un accueil téléphonique permanent

Comme depuis le début de la pandémie, le Service Clientèle reste à votre disposition aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Pour les opérations de gestion les plus simples, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à continuer de privilégier les échanges à distance : en contactant le Service clientèle par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à service.clients@imperio.fr.

Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre site internet pour y trouver des informations sur nos offres susceptibles de répondre à vos besoins et à vos priorités en matière de prévoyance, d’épargne, et retraite.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches pour que tous, collectivement, puissions combattre efficacement cette nouvelle vague épidémique.

 

Bien cordialement,

IMPERIO ASSURANCES