Accueil > Institutionnel > Império Assurance

 

Império a débuté son activité en France en 1971 en tant que succursale de Companhia de Seguros Império.
Leader de l'assurance au Portugal, Companhia de Seguros Império y bénéficiait d'une excellente notoriété. La Compagnie décida de s'implanter en France dans l'objectif d'y développer des services spécifiques à l'attention de la communauté portugaise qui venait vivre dans ce pays.

S'adressant à une niche de clientèle dont elle connaissait parfaitement les spécificités et les besoins et dont elle partageait la culture, Império a très rapidement acquis une expertise complète en matière de prévoyance et d'épargne au service de cette communauté.
Grâce à des solutions sur-mesure, un service individualisé et son réseau de conseillers, disponible et présent chaque jour sur le terrain, Império a noué avec sa clientèle une relation privilégiée de confiance et de proximité.

Devenue société anonyme de droit français en 1989 lors de la privatisation de sa maison-mère, Império Assurances et Capitalisation S.A. a poursuivi son développement en concentrant son activité sur sa clientèle de prédilection : la communauté portugaise, dont elle est devenue l'assureur de référence de génération en génération.
Sa priorité permanente donnée à la satisfaction du client, à l'innovation et à l'amélioration de ses produits et services a tout naturellement attiré une clientèle plus large et diversifiée.
Império revendique son statut de compagnie à "taille humaine" qui lui permet de continuer à offrir à ses clients une écoute, un service et un suivi exceptionnels.

L'offre d'Império aux particuliers, aux indépendants et aux PME, est diffusée par un réseau de Conseillers, par le vaste réseau d'agences de son partenaire historique en bancassurance, la Banque BCP, par des agents généraux, par des agences partenaires et par le réseau de Conseillers de la SMAvie BTP- Groupe SMABTP.
Depuis mars 2011, Império est filiale de la SMAvie BTP - Groupe SMABTP.